Nous sommes retournés dans les folles nuits strasbourgeoises pour tester la soirée organisée par le collectif Closely. Située dans les tréfonds strasbourgeois et proche du Studio Saglio, la nuit a réussi à nous étonner en tous points.
Le lieu atypique mais parfaitement adapté aurait pu rebuter plus d’une personne. C’est aussi ça l’esprit de ces soirées : le décontenancement, l’interrogation, pour terminer la soirée totalement ravi. L’espace aéré avec quelques sièges originaux, un public de qualité et les performances musicales des artistes ont été les clés de la réussite de cette soirée.
Du début jusqu’à la fin, les organisateurs ont été rigoureux. Les décors proposés étaient originaux, l’accueil parfaitement rodé et la sécurité présente ont permis à la soirée de se dérouler idéalement bien. Seul bémol à noter, le manque de climatisation a augmenté sensiblement la chaleur dans la salle, ce qui a pu déranger certaines personnes.
Strasbourg accueillait Gerd Janson, véritable référence dans le milieu de la House et de la Techno, qui a proposé un set frénétique et décalé. Originaire de Francfort et bercé par la culture alternative, il a souhaité faire une escale dans la Capitale de l’Europe afin de partager sa passion. Véritable globe-trotter, journaliste (Red Bull Acadamy/Groove Magazine) et patron du label Running Back, il a le temps d’une soirée prouvé qu’il était une référence. Notons les sets des artistes Strasbourgeois : KidWax et Chill & Martin Elble. Ce fut une première pour nous et non la dernière compte tenu de leurs performances.

Une seule participation et nous avons hâte de participer à la prochaine soirée. Si certains critiquent le lieu éloigné, nous sommes certains de la nécessité d’organiser ces soirées à l’écart pour éviter les problèmes liés au voisinage. Nous vous recommandons de vous rendre aux soirées de ce collectif tant pour l’ambiance que pour la musique.