Les Nuits Electroniques reviennent, Strasbourg rayonne
Les Nuits Electroniques sont l’un des rendez-vous incontournables de la vie musicale strasbourgeoise. Cet événement, organisé fin septembre, accueille pendant deux jours des artistes de la scène électro dont la réputation transcende les frontières.
Pour les habitués des salles au design parfait, passez votre chemin, cette manifestation se déroule à la COOP, lieu atypique mais néanmoins fort séduisant pour les amateurs de musique électronique. Les organisateurs en font par ailleurs la définition la plus fidèle dans un dossier destiné à la presse en 2012 :
« La Coop est donc au cœur du Port Autonome de Strasbourg, incroyable territoire, exotique à force d’avoir vécu à l’écart de la ville, riche d’humanités et décors – notamment ces splendides bâtiments industriels se reflétant dans l’eau, décor naturel façonné par l’usage normé de la production »
Un programme d’actualité et de qualité
L’année dernière, les organisateurs nous avaient proposé une programmation de qualité et musicalement variée. Ainsi, Strasbourg avait accueilli le 26 et 27 septembre des artistes aux styles différents mais tous d’attaque pour déchaîner les participants. Au programme, le 26 septembre, Super Discount 3, Louisahhh !!!, Gesaffelstein, Claptone … et le 27 septembre: Gramatik, Agoria, Cassius, The Hacker, Black Strobe …

Cette année, la première partie de la programmation vient d’être publiée et cette nouvelle édition s’annonce grandiose. Strasbourg accueillera le vendredi 25 septembre des artistes de renoms tels que Brodinski, The Shoes, Club Cheval, Acid Arab, Boris Brejcha, SiriusModSelektor, Vandal et une belle surprise, Infected Mushroom.
Une telle annonce est alléchante, et donne l’envie de connaitre les artistes qui se produiront le samedi 26 septembre. Pour cela, il faudra attendre encore un peu. D’ici là, vous pouvez déjà acheter vos places pour le vendredi sur le site des Artefacts moyennant la somme de 30 euros.