Catégories
Lire

Les 5 festivals immanquables de l’été  

A l’approche de la saison estivale, Soirées Électroniques vous conseillent les meilleurs festivals européens qui agiteront vos vacances.

Dour Festival (Belgique) 15-19 Juillet 2015

Dour Festival
Crédit: Mathieu Drouet

 

Sans surprise, le festival préféré de nos amis belges se trouve en tête de notre liste. Avec près de 200,000 personnes lors de l’édition 2014, le festival paraît incontournable, tant par sa programmation variée que pour son ambiance indescriptible. En effet, avec plus de 200 artistes programmés, vous y trouverez  tous les styles musicaux confondus. Le croisement des différents publics crée une véritable communauté et une ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs. L’équipe des Soirées Electroniques sera d’ailleurs présente à Dour et bénéficiera d’une accréditation presse.

Seront ainsi notamment présents à Dour : Flume, Carnage, Snoop Dogg, Pusha T, Chinese Man, Tropkillaz, Panda Dub ou encore Dirtyphonics.

Sziget (Hongrie) 10-17 Août 2015

moha14

Rendez-vous incontournable pour tout festivalier, le Sziget Festival fait figure de référence à travers l’Europe depuis de nombreuses années. Reconnu pour son folklore et la multitude d’activités qui y sont proposés, le festival qui se déroule sur l’île d’Obuda est à faire au moins une fois dans sa vie. Avec la spécificité de durer 7 jours, le Sziget dépasse les frontières de la musique et devient un lieu de rencontres et de moments partagés inoubliables. Côté programmation, le Sziget est très paradoxal en proposant des artistes très commerciaux tout autant que des groupes indé. Quoiqu’il en soit, tous les styles de musiques sont également réunis au Sziget.

Seront notamment présents au Sziget 2015 : Knife Party, Gramatik, Milky Chance, Tyler The Creator, Infected Mushroom, Soja.

On vous laisse rêver avec l’Aftermovie de 2014:

https://www.youtube.com/watch?v=k_JqgPOJBpA

Sonar (Espagne) 18-20 Juin

Se déroulant à Barcelone depuis plus de 20 ans, le Sonar Festival est l’un des plus gros festival de musique électronique en Europe. Le festival s’étend aussi au domaine artistique : la journée, des projections sont proposées afin de promouvoir les artistes dans tous les domaines du multimédia. De nouveaux artistes jouent également sur les plages dans une ambiance décontractée. Si Sonar le jour est le labo des nouveautés, Sonar le soir est le temple de la musique électronique avec plus de 130,000 festivaliers en 2014. Notons que c’est un festival qui bouge, Sonar de jour n’est pas au même endroit que Sonar la nuit. Le festival a une réelle notoriété à l’international et le concept s’est propagé à Tokyo, Osaka ou encore Santiago récemment.

Seront présents à Sonar : The Chemical Brothers, Skrillex, A$AP Rocky, RL Grime, Laurent Garnier, Die Antwoord.

Ozora (Hongrie) 3-9 Août

ozora-festival

La Hongrie est décidément un lieu privilégié pour les festivités d’été. Ozora est un festival connu pour être le rendez-vous de tous les amateurs de musiques trance et psychédélique. Situé en pleine nature, le festival est notamment réputé pour son ambiance très chaleureuse et pour le frémissement de liberté qui peut régner sur le site.

Seront présents à Ozora : Astrix, Black Noise, Drumatik, LiftShift, Rowan, Psysex

Big Festival (Biarritz, France) 11-19 Juillet

BIG Live © Nicolas Gaudin
Crédit: Nicolas Gaudin

Le festival français qui électrise le sud-ouest de la France à la mi-juillet est un immanquable de l’été. Dans un cadre exceptionnel, le Big festival est composé de 3 entités : Le Big Village où se déroulent animations et petits concert ; Le Big Live au célèbre stade de rugby Aguiléra ; La Big Boîte, où les artistes de renommée internationale s’enchaînent. Ce festival grimpant sera bientôt un incontournable européen dans les années à venir.

Seront présent au Big Festival : Jeff Mills, Soko, Ben Klock, Fakear, Kölsch, A-Trak

Par Jean-Baptiste

Paris, France.

Laisser un commentaire