Pour ceux qui ne connaissent pas encore le lieu, Le Tunnel est une boite vieille de 2 très belles saisons qui prend place dans d’anciennes carrières de craie à Issy les Moulineaux. Aidé par une organisation irréprochable, ce projet éphémère pour le moins insolite attire plus de 1000 noctambules assoiffés de techno chaque mois et voit monter sur sa scène des poids lourd de la musique électronique actuelle. La plupart des oiseaux de nuit venus fouler ce sol poussiéreux ont des souvenirs magique, comme le démontre ce sondage du Bonbon. Nous, on se souviendra de ce set exceptionnel de Djedjotronic qui nous avait retourné la tête; ce soir la, sa musique percutante et exaltante avait résonné en nous plusieurs heures après la fin de son passage.
Poussé par un succès grandissant, les organisateurs (aussi connus pour LAKOMMUNE, 1936, ou les soirées RDC) reviennent le 30 mai avec un programme « live only » qui nous fait saliver. L’ombre de Redshape viendra percer la lumière tamisée de la scène: l’homme au masque et sa musique saturée sera accompagné de Molécule: Le « médecin du groove » impressionne par son côté caméléon, capable de nous transporter avec des mélodies aériennes comme de nous frapper avec des synthés violents et grinçants. Avec ces deux prestigieuses têtes d’affiches seront présents Raffaele Attanasio (ou X-501 (X501)) et le très polyvalent Viken Arman dont le projet vidéo T.I.M.E en mémoire au génocide arménien sera projeté. Pour prendre vos places, c’est ici
Les dynamiteurs de la banlieue parisienne ne sont pas loin d’arrêter de nous faire rêver, ces dénicheurs de lieux insolites nous préparent de belles choses… à suivre.