Catégories
Lire

Le docu « In The Mud For Love » à propos du Dour Festival

En attendant notre live report du Dour Festival 2015, on vous fait patienter avec le film »In The Mud For Love ».

Quand on vous dit que « Dour c’est l’amour » ce ne sont pas des bêtises, la preuve avec TAK TAK Productions en association avec Gogogo ASBL, qui ont sorti il y a quelques années un documentaire immersif à travers le festival de Dour en Belgique, considéré comme l’un des plus grands festivals de musique alternative en Europe.

Dour n’est pas conventionnel. C’est un pèlerinage, voire une épreuve quand la météo n’y met pas du sien. A l’heure où de grosses machines issues de l’industrie musicale organisent des événements très encadrés, voire militarisés, Dour s’astreint à conserver son organisation familiale, hors des sentiers battus et balisés et de proposer une alternative au mainstream.

Il lui fallait bien un film à ce grand amour et c’est avec ces images que l’on arrive à revivre le festival Dour. A l’occasion des 25 ans du festival, le vidéaste Alexis Magandn a réalisé un documentaire afin de comprendre l’essence même de Dour, et comment celui-ci est devenu cet événement alternatif qui dépasse la musique.  50 minutes à voir et à revoir sans modération.

« In the mud for love » est une déambulation dans le festival de Dour à travers ses différents acteurs (artistes, organisation, public…), c’est une vision brute, les pieds dans la boue, de ce qu’est ce festival…

 

Edit 22/07:

Documentaire retiré par le vidéaste quelques heures après notre article.

Sinon, vous pouvez visualiser le teaser du documentaire :

Par Josselin

Toulouse, France.

Laisser un commentaire