Rendez-vous incontournable à chaque rentrée, la Techno Parade (qu’on ne présente plus) impressionne d’années en années par son affluence (350.000 personnes en 2014) et s’affirme comme l’évènement de musique électronique français le plus important. Rapidement, un after digne de ce nom est venu se greffer à la Techno Parade et a su combler les amateurs de musiques électroniques en tous genres. Phare de son succès l’année dernière (sold out avec 12.000 festivaliers), le festival Dream Nation revient cette année le 19 septembre 2015, avec une programmation alléchante et des animations qui laisseront plus d’un sans voix. Pour satisfaire tous les goûts, la Dream Nation s’est dotée de 4 scènes : une dubstep/drum’n’bass, une trance progressive, une techno et une hardcore. Les Soirées Électroniques ont sélectionné pour vous les artistes à ne pas manquer lors de cette soirée qui s’annonce mémorable.
[cbtabs][cbtab title= »Scène dubstep »]Avec une programmation concoctée notamment par les gars de la Splash et de Jungle Juice (les mêmes organisateurs que la soirée Animalz). La Dream Nation n’a pas faite les choses à moitié niveau dubstep. On relève donc la présence de Doctor P, le parrain de la dubstep, qui a sensiblement participé à l’ascension de ce style au plus haut sommet. C’est une référence, un artiste incontournable qui ne faudra louper sous aucun prétexte. Côté performance live, il ne faudra pas louper non plus Funtcase : en effet, l’anglais masqué attire les foules à chaque fois qu’il vient en France et sait comment retourner toute une salle, comme il l’avait fait au Rampage Festival (le plus grand festival dubstep en europe) avec Eptic. Pour les amateurs de drum’n’bass , la prestation de Delta Heavy n’est pas à écarter : en plus d’être une valeur sûre de la scène d&b, les anglais savent innover en mélangeant de la drum’n’bass avec de la house ou bien de la techno.[/cbtab][cbtab title= »Scène trance »]S’il y a bien un genre musical qui s’apprécie en live, il s’agit de la trance : la programmation ne déçoit pas non plus de ce côté-là car Astrix, la référence ultime en termes de trance sera présente pour tous ceux qui veulent taper du pied. La scène trance française sera aussi bien représentée par les Hilight Tribe, bien connus chez les « teufeurs » et amateurs de trance avec leur musique spirituelle autant qu’hypnotisante. Si vous passez par la scène trance, ces deux artistes sont à voir en priorité.[/cbtab][cbtab title= »Scene techno »]Ici aussi, comme pour la scène trance, on retrouve Marc Houle, une pointure mondiale : le Canadien séduira forcément du monde par une techno de Detroit version 2015. Sera également présent Popof, l’habitué des plateaux. Le français ne déçoit jamais et risque même de piquer la vedette à Marc Houle, tant ses performances live déchaînent les foules, surtout s’il se met à jouer sa célèbre production « Roxy ».[/cbtab][cbtab title= »Scène Hardocre »]La musique hardcore est une expérience unique en live, tant l’énergie dégagée par cette musique rentre en symbiose avec le public. Hormis l’expérimenté Mad Dog, qui a su s’affirmer comme un poids lourd de la scène hardcore à travers des performances comme au Dominator Festival (un des plus gros festival européen de musiques hardcore), on vous conseille d’aller voir Darktek, un des leader actuel de la reggae/hardtek. Sa musique ultra rythmée puisera dans l’énergie des derniers vaillants.[/cbtab][/cbtabs]
[divider]En plus de 4 scènes différentes,[/divider]
La Dream Nation bénéficie de l’immense espace des Docks de Paris. La mise en scène s’annonce aussi belle que la programmation, avec des animations pyrotechniques et 3D de hautes qualités. Nous seront ainsi de la partie pour cette nouvelle édition qui s’annonce déjà prometteuse. La suite de la programmation est à retrouver sur ce lien.