Omar Souleyman vient d’écrire une lettre ouverte à la Syrie, son pays de naissance, un pays actuellement en guerre ou en ce moment même des réfugiés fuient leur territoire, afin d’échapper à la guerre civile. Dans cette lettre écrite sur Clash Music, il explique vouloir lever des fonds afin d’aider les associations humanitaires à fournir une aide sanitaire et médicale aux syriens fuyant la guerre.
Notre peine pour la Syrie ne se tarit pas…
Depuis le festival South by Southwest en mars 2013 – et avec l’aide de beaucoup d’amis, tous les concerts de Omar Souleyman ont été et continueront à être dédiés aux syriens qui fuient leur pays en espérant trouver une vie meilleure, ailleurs. Omar Souleyman est lui-même un réfugié, mais pas un exilé qui tente de subvenir seul aux besoins de 30 personnes de sa famille. Avec l’accord des promoteurs de ses concerts, il prévoit de lever des fonds afin d’aider les réfugiés fuyant la situation en Syrie.
Nous sommes actuellement en train de travailler avec de nombreuses associations – principalement celles qui fournissent une aide médicale d’urgence à ceux qui en ont besoin durant ce long, difficile et dangereux périple vers la vie dont ils rêvent.
La Syrie était un paradis sur Terre pour nous tous il y a encore peu de temps, et il n’y a pas de raison que cela ne le soit pas à nouveau, très bientôt. Durant ce petit laps de temps, nous devons tous nous aider mutuellement autant que nous le pouvons, et montrer au monde, par l’histoire et la compréhension, la cause réelle de toute cette souffrance actuelle.
Traduction par Tsugi