Vendredi dernier s’est ouvert le Macki Music Festival 2015, nouveau bébé des labels Cracki Records et La Mamie’s, pour sa deuxième édition. Cette soirée opening, de minuit à 6h, a eu lieu à la Machine du Moulin Rouge avec quatre noms de la house et techno : Eliott Litrowski, D.K., Moomin (live) et Bambounou. Une soirée résolument électronique pour un festival prometteur et éclectique pour les adeptes des événements aux couleurs et genres différents. Eliott Litrowski a ouvert le bal avec un set de 2h à écouter ci-dessous, parfaitement mené, commençant doucement pour ensuite nous amener à de la house résolument dansante.
D.K., quant à lui, continua sur la lancée de la house dansante pour un set de 2h. Malgré la qualité de sa musique, nous étions déçus de ne pas avoir été un peu bousculés et surpris musicalement. Et que dire de Moomin ? Artiste aussi fortement apprécié d’après l’acclamation du public. Même chose que pour D.K., aucune surprise, un set agréable à écouter mais plat. Mais tout de même c’était une house de qualité malgré tout.
Bambounou a clôturé la soirée avec des sonorités beaucoup plus techno, ce qui n’était pas pour nous déplaire. Les morceaux se sont enchaînés habillement, dont Feel Like This, sans aucune faute de goût, propre à la qualité de ses sets qui n’est plus à rappeler. Malgré l’heure tardive, il fut applaudi par une bonne poignée de personnes.
Cette soirée d’ouverture du Macki Music Festival fut une gradation constante dans les différents genres de la musique électronique allant de la house dansante, à la house planante jusqu’à donner un aperçu de la techno. Le seul bémol étant l’absence de décollage, d’envolées nous transportant malgré la très bonne qualité des sets et lives d’Eliott Litrowski, D.K., Moomin et Bambounou. En définitive, c’est avec brio que La Mamie’s et Cracki Records réussirent cette soirée puis ce festival. Et si vous voulez revivre l’événement (et tagguer vos amis et/ou vous-même) rendez-vous ici !