La soirée Animalz considérée comme le plus gros événement bass music en France revient le 23 avril au Dock Pullman à Paris avec 14 artistes, pour pas moins de 8h de son sans interruption. Retour en détail sur la programmation qui nous fait frissonner.
Au menu du jour, trois grosses têtes d’affiche et des associations inédites pour constituer une soirée qui risque de marquer les esprits.
Le premier nom est Noisia, véritable légende de la scène drum & bass : le trio Hollandais distille depuis 2003 une bass music destructrice et innovante qui laisse une empreinte indélébile à ce genre. La renommée internationale du groupe est telle qu’un premier festival à leur nom a été lancé l’été dernier (Noisia Invites Festival, Pays-Bas). Côté live, leur réputation est à la hauteur de leurs productions : Noisia a réussi à mettre tout le monde d’accord lors de leurs derniers passages sur Paris (Showcase en octobre dernier et Inox Park 2014) et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Le second artiste Mefjus a lui aussi son style bien défini. Considéré comme le patron du mouvement Neurofunk, l’Autrichien possède une ligne de basse personnelle et qui lui a permis de s’imposer sur la scène drum & bass. Programmé à Dour Festival et résident de la Fabric à Londres, le roi des doubles drops est reconnu pour ses performances live et n’aura qu’une envie : faire vibrer le Dock Pullman.
La 3ème tête d’affiche a participé à l’essor du mouvement dubstep avec Skrillex à la fin des années 2000. Papa du label Smog Records qui compte notamment Phiso dans ses rangs, 12th Planet est une grosse référence dans l’univers de la bass music. Présent à Rampage le mois dernier pour un live de folie avec son compatriote Megalodon, l’Américain aura à cœur de retourner la capitale. Connu pour ses collaborations avec Skrillex, Datsik ou encore Trollphace, 12th Planet proposera un set résolument dubstep qui augmentera l’intensité de la soirée d’un cran supplémentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=GsZzbwMsASc
En plus de ces trois headliners, l’équipe de Chwet nous a concocté des b2b plus alléchants les uns que les autres.
Le b2b qu’on attend le plus est sûrement celui entre Annix et Hizzleguy. En effet, Annix est le fruit d’une association explosive entre Decimal Bass et Konichi, deux références de la scène drum & bass et jump up. Hizzleguy quant à lui, est une pointure jump up tout droit venu de Bighton, qui a su faire ses preuves dans les grosses soirées drum & bass de Belgique et d’Angleterre. Ce b2b pointu sera animé par Mc Impact, un expérimenté qui a l’habitude des gros plateaux.
https://soundcloud.com/realplayaz/annix-forever-sampler
En plus de cette cascade de noms déjà satisfaisante, un « b3b » prometteur avec les figures montantes de la scène dubstep nous est proposé: Samplifire, le Français qui commence à faire parler de lui, Murda et Oolacile seront associés pour un set qui nous fait frémir d’avance. Enfin, un set qu’on attend avec impatience est celui du Québécois Krimer, annoncé par Mectoob comme une des révélations de l’année 2016 sur la scène dubstep, qui jouera avec Twine. Notons que le cocktail anglo-saxon à base de dubstep bien grasse entre Acting Dammage et Subject 31 pourrait en surprendre plus d’un.
Pour couronner le tout, l’Américain Squnto fera honneur de sa présence: le Dragon Boy se démarque par sa technique, en réalisant des mash-up et des doubles drops de folie. Sa prestation sera attendue par beaucoup, car Squnto bénéficie d’une communauté française assez importante.

Vous l’aurez donc compris, pour sa 6ème édition, Animalz est désormais la soirée incontournable et immanquable pour tous les amateurs de bass music. L’attente jusqu’au 23 avril peut sembler insurmontable pour certains, c’est pourquoi l’équipe de Chwet poste régulièrement des teasers sur son compte Instagram, histoire de nous tenir en haleine convenablement.
https://www.instagram.com/p/BDiKRjrGLxm/?taken-by=animalzfr
[button color= »white » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://www.digitick.com/animalz-regular-soiree-dock-pullman-la-plaine-st-denis-23-avril-2016-css5-chwetproductions-pg101-ri3798537.html »]Préventes disponibles[/button]
Merci à Mysta pour sa photo mise en couverture. L’album entier de la dernière Animalz est disponible sur sa page Facebook.