« Cerveza, playa y sol » voilà un leitmotiv bien trouvé pour passer ses vacances en terres Catalane. Quoi de mieux si à cela s’ajoute le festival Amstellodamois DGTL, qui s’exporte cet été pour une deuxième édition à Barcelone au Parc del Forum. Avec encore une fois, un line-up fracassant et des têtes d’affiche où on retrouve les plus grands noms de la scène électronique : De Nina Kraviz, Maceo Plex, Âme Dj, Jamie Jones b2b Joseph Capriati, en passant par Pan-Pot, Dixon, Robert Hood ou Marcel Dettmann. De bonnes raisons pour s’envoler en Espagne le 12 et 13 août prochain.
Après avoir fait ses preuves avec des festivals tels que le Sonar, Primavera ou encore ses fameux Piknic Electronik, ce nouveau festival techno semble se fondre tout naturellement au paysage sonore espagnol.
C’est sur 4 scènes que se déroulera le festival DGTL, soit une de plus que l’année précédente. Au programme 60 artistes dont : Robert Hood, Âme et Dixon se relayeront aux côtés de Nina Kraviz qui après une performance mémorable en clôture du DGTL Amsterdam revient pour nous embarquer dans son univers mystique. De retour dans le line-up cette année, un résident du Berghain : Marcell Dettmann, considéré comme l’un des artistes les plus influents de la techno contemporaine. Sans oublier le duo berlinois incontournable Pan Pot. Pour finir Maceo Plex qui à domicile devrait confirmer sa réputation de pionnier de la house underground.
La scène espagnole sera également représentée par de grands noms tels que Guim Lebowski, Marc Piñol, sans omettre des dj montants tels que Sau Poler, Pional ou encore Cora Novoa.
Coté scène française, on retrouve N’to sous le label prometteur Hungry music, qui nous a déjà conquis lors du DGTL Amsterdam le 26 mars dernier, ainsi que les producteurs aux sets légendaires Agoria et Jérémy Underground.
Rendez-vous le 12 et 13 aout au Parc Del Fòrum à Barcelone.
Site internet : www.bcn.dgtl.nl