Catégories
Interviews

Interview : SG Lewis

Propulsé il y a deux ans sur la chaine The Sound You Need, le jeune SG Lewis s’est vu rapidement progresser en quelques temps sur la scène électronique, avec des collaborations telles que Disclosure. Piano et guitare à la main, il est l’un de ces artistes qui nous ont surpris durant sa performance live, au festival Insane à Avignon. Nous avons pu le rencontrer et lui poser des questions.

SE | Salut Sam, merci de nous recevoir. Peux-tu nous parler de toi ?

Alors, je m’appelle Sam aka SG Lewis, j’ai 21 ans et je viens de Liverpool.

SE | Dans quelques jours, tu vas jouer à Coachella dans l’un des plus grands festivals du monde, comment tu te sens ?

Oui c’est exact, d’ailleurs j’ai mon avion dans quelques heures, je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit et de plus je suis très excité à l’idée de jouer ce soir. En ce moment, je ne réalise pas encore la chance que j’ai de jouer dans l’un des plus grands festivals au monde, au côté des plus grands de la musique.

SE | On a pu voir que tu avais fait une partie de tes études à Liverpool, tu continues à étudier ?

J’ai fait quelques années dans une fac à Liverpool, puis j’ai déménagé à Londres après avoir envoyé mes morceaux qui ont été appréciés par le label PMR Records. Cette ville est vraiment incroyable au passage !

SE | Pour parler de ta relation avec Disclosure, c’est grâce à eux que tu as commencé à produire ?

En effet oui, nous avons pris contact, car le duo Disclosure est sur le même label que moi. Au début, j’ai commencé par remixer quelques morceaux, dont « Magnets » de Lorde. Puis ils m’ont été d’un grand support dans la réalisation de mes productions.

SE | La semaine dernière tu as joué au Badaboum à Paris, quel est ton meilleur souvenir en France ?

Le public de Paris est vraiment incroyable, je trouve qu’il met rapidement une ambiance de folie à travers la salle. J’ai adoré joué à l’Olympia pour la soirée The Sound You Need la semaine dernière, c’était vraiment parfait.

SE | Tu mixes à 2 heures du matin, as-tu préparé quelque chose de spécial pour les festivaliers ?

Oui je vais jouer un live set durant 1 heure, au passage ce sera la première fois que je vais réaliser ce genre de performance sur scène. Ce soir, au lieu de jouer un dj set, je vais réaliser un live set au piano et à la guitare. C’est nouveau pour moi, j’espère que ça plaira au public du sud de la France. C’est comme un challenge que je me suis donné, je suis vraiment existé à l’idée de monter sur scène avec mes instruments. J’aime beaucoup faire des dj set, mais pour ce soir je vais essayer quelque chose d’autre, si je me trompe et bien je me trompe, je n’aurai pas de pression (rire)

SE | Et à part la musique as-tu d’autres passions ?

Oui j’adore faire à manger ! (rire)

SE | Merci et bon set !

Merci à vous !

En écoute ‘‘Yours’, le premier extrait du nouvel EP d’SG Lewis en featuring avec l’incroyable chanteuse Raye.

Par Audrey

Utilisatrice de l'Internet

Laisser un commentaire