Catégories
Sortir

Une première : Urban Trance Festival au Glazart

La saison des festivals approchant à grande vitesse, il est temps de choisir le programme de votre été. Parmi les festivals parisiens du premier week-end de juin, le Glazart s’apprête à animer le quartier de la Villette les 3 et 4 juin à l’occasion du lancement de l’Urban Trance Festival. À un tarif très abordable (15 euros la nuit et un pass complet à 25 euros) et pour 12 heures de show par soirée, vous pourrez fouler le sable de la plage du Glazart dont les portes viendront à peine d’ouvrir. Ce week-end qui nous promet une explosion de sonorités est coorganisé par les responsables des Nuits Oréades, soit les artisans majeurs de l’émergence des soirées Trance à Paris. Côté programmation, Oréades Productions et Asso Atomes se chargent ensemble du rassemblement de musiciens électroniques et psychédéliques de la France entière et de plusieurs pays d’Europe.

13177286_1040978822652832_4252473871354432917_n

Ces deux organismes s’efforcent de faire valoir et de diffuser des innovations musicales, et de les faire parvenir aux oreilles des danseurs à la recherche d’un peu de transcendance. Ainsi, l’annonce de la prestation de DJ Hoffman en provenance du Portugal doit en satisfaire plus d’un quand il incarne à lui tout seul l’évolution des musiques électroniques des vingt dernières années. En ce qui concerne la Psy Trance et Psy Progressive il sera mis en concurrence avec les sonorités Norvégiennes de Huti Heita et suisses de Karash et Millivolt. Au niveau des artistes locaux, Ipotocaticac et Tudobohm promettent une performance totale qui saura donner de l’énergie. Quant à la partie plus instrumentale, il faudra se rendre auprès de Spinney Lainey et ses talents de flûtiste, ainsi que de Secret Vibes qui saura nous satisfaire pour sa nouvelle apparition.

La cadre idyllique de la plage du Glazart.
Le cadre idyllique de la plage du Glazart.

Comme pour chacune des soirées au Glazart, l’événement sera mis en lumière par un habillage graphique fluorescent et un travail scénographique qui prévoit d’être mémorable. L’affiche et les flyers réalisés par Mat le Malinard en annoncent déjà la couleur pour mieux faire saliver nos rétines. On vous invite à consulter son travail, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu. Et parce que tout s’annonce brillant en cette soirée, la décoration est assurée par Anonymous Substances, notamment contacté pour le Hadra Trance Festival.

À une semaine de l’événement, le week-end s’annonce éclectique, expérimental et très coloré. Encore des places pour cette innovation en plein air sur Paris ? Bien sûr, mais plus pour longtemps…

Les pass sont disponibles sur digitick.com

Laisser un commentaire