Catégories
Sortir

Top départ pour l’Electro Alternativ à Toulouse

La 12è édition du festival toulousain se tiendra du 8 au 18 septembre. Au programme : de l’expérimentation à 360°, de l’éclectisme, une programmation aux petits soins et des lieux emblématiques de la ville rose.

Organisée par la très sérieuse association Reg@rts, le festival Electro Alternativ compte de nouveau traverser des lieux mythiques au cœur de Toulouse, afin de faire battre la culture électronique.

De Detroit au Bikini, cette nouvelle édition invite en pre-opening le samedi 27 août l’un des pionniers de la techno Jeff Mills, mais aussi l’homme-machine d’Anakronic : Modgeist, et le jeune producteur toulousain Overtal, qui rythmera son univers post-apocalyptique où se mêlent subs puissants et rythmiques industrielles entraînantes. Après une petite semaine d’attente à se reposer, Rival Consoles et Robert le Magnifique inaugureront dans un cadre unique Le Théâtre Garonne pour une écoute à 360°. Si cela vous tente, préparez-vous à vivre une expérience unique à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur du théâtre. Dans la même semaine, le trio Elektro Guzzi arrivera lui de Vienne et jouera sa techno organique le vendredi 9 septembre au Bikini, de quoi raviver la flamme des amoureux de techno avant d’accueillir pour la première fois, une collaboration entre l’Electro Alternativ et Nagual Project le même soir que le trio Elktro Guzzi. Ils mettront à l’honneur un son corrosif et festif, plus connu sous le nom d’acid house, les deux associations ont invité une belle palette d’artistes : Legowelt, Tin Man, Mila Dietrich et Maureille.

L'édition de 2015 en closing : Tale of Us.
L’édition de 2015 en closing : Tale of Us. © Louis Derigon

Ce n’est pas tout. On prêtera une attention particulière le samedi 10 septembre, au programme Proleter et Dj Pfel & Dj Greem (C2C) en live. Dépassé 23 heures, le Phare verra défiler de grands noms de la scène techno : Minimum Syndicat, Lil’Louis, Paula Temple et Motor City Drum Ensemble. Et la semaine juste suivante, du mercredi au vendredi on retrouvera : Tom TerrienFlamingodsSpreads, Baja Frequencia, Reco Reco, Yeahman!, Thylacine et la jeune toulousaine Clozee que nous avons eu la chance de rencontrer au Shambhala Festival au Canada. Surveillez votre fil d’actualité, une interview devrait arriver.

A priori, vous ne devez plus hésiter à vous rendre à l’Electro Alternativ, la billetterie du festival est par ici.

Teaser de l’édition 2016 par Le Crabe

Préparez-vous à un marathon nocturne

Chargés d’histoire, Les Abattoirs et Le Bikini accueilleront le closing du festival à partir de 18 heures et jusqu’au bout de la nuit. Le label Hungry Music aura bel et bien carte blanche sur pas moins de 10 heures de festivités, afin de répandre sur le dancefloor, sa techno mélodique et acoustique. Le temps d’une soirée, dans deux lieux cultes toulousains, Worakls, N’to, Joachim Pastor, Stereoclip ainsi que des invités surprises feront vibrer le public au rythme des musiques électroniques. Le meilleur sera donc pour la fin.

Pour résumer l’Electro Alternativ c’est un coktail intéressant de concerts et de conférences culturelles à retrouver sur le site du festival.

Laisser un commentaire