Depuis quelques années le nombre de soirées bass music en France et sur Paris connaît un essor considérable, notamment à travers de grands événements qui se bousculent à la rentrée (Dream Nation, Animalz ou encore Inox Park). Parmi cette multitude d’événements, les soirées Get In Step sont sorties du lot et ont retenu notre attention, grâce à leurs line up originaux tant qu’à leur lieu séduisant.
Avec un retour annoncé début octobre, nous décidons de prendre les choses en main et de nous rendre au Trabendo à la Villette (Paris), afin de nous faire notre propre idée sur ces soirées qui nous tapaient dans l’œil depuis un certain temps. La première impression en arrivant est excellente : on a de la place pour danser, le lieu est espacé, le bar bien agencé d’autant plus qu’un (grand) fumoir extérieur permet de prendre des pauses bien méritées. Si on rajoute à ça une équipe de sécurité plutôt cool, on voit difficilement quelle salle à Paris est mieux disposée que le Trabendo.
Une fois l’espace idéal trouvé on peut se laisser porter par les basses et les bangers mêlés aux nouveautés neurofunk que joue Zorel, dj et organisateur des soirées Get In Step. Après avoir pu s’entretenir avec lui, il revient sur le concept de ces soirées :
« Notre but étant que chacun rentre dans nos soirées à son rythme, on a finalement décidé de s’appeler « Get In Step » ».
En effet, le choix judicieux des artistes permet de rentrer progressivement dans l’ambiance de la soirée, pour pouvoir enfin se déchaîner devant les têtes d’affiches, qui relèvent encore d’un cran l’intensité de la soirée. Rapidement nous nous trouvons happés par le son, l’ambiance survoltée et le rythme des bpm accélérés : la soirée tourne au sens unique de la drum&bass propulsée par l’anglais Tantrum Desire et ses pairs.

Il faut dire que pour la rentrée, l’équipe de Get In Step avait frappé fort en invitant plusieurs artistes de Viper Recordings, un label bass music référent. Ainsi le compère Mob Tactics à la technique irréprochable, s’est employé à rendre fou un public conquis d’avance à coups de doubles drops et d’une sélection de tracks explorant tous les styles de drum&bass. En deuxième partie de soirée, InsideInfo s’appuyait ensuite sur une recette similaire, en y ajoutant cette fois-ci une touche de neurofunk, qui convenait parfaitement au moment où le public avait besoin de sonorités plus dures. Si l’enchaînement des artistes paraît parfait, rien n’est pourtant laissé au hasard, comme nous l’explique Aurélien (Zorel) :
« Ces dernières années on est bien conscient de l’évolution du public et de la scène drum&bass. On prend ça en compte en essayant d’intégrer notre touche dancefloor et en mettant quelques variations dans nos line-up. Au final on est complémentaire avec nos grands frères de Jungle Juice, qui font des programmations plus axées sur la neurofunk actuellement. »

Bien conscient de l’essor du nombre de soirées bass music sur Paris, la Get In Step a décidé de sortir du lot en annonçant début novembre une soirée avec RAM Records, le prestigieux label fondé par Andy C.
« Tout d’abord il faut comprendre que la rentrée est un peu synonyme de guerre entre les événements, il fallait donc se démarquer et proposer quelque chose de fort. On avait déjà fait une soirée avec RAM Records l’année dernière et les artistes ont tellement aimé jouer dans l’ambiance de la Get In Step, qu’ils ont répondu présents. Nous nous entendons très bien avec ce label donc ça nous fait également plaisir de les inviter sur Paris. »
Rendez-vous pris le 5 novembre avec Loadstar, DC Breaks et June Miller pour une édition qui s’annonce dingue, des places restantes se trouvent sur Digitick.