On a de quoi s’inquiéter, les sites internet les plus utilisés au monde, parmi lesquels Twitter, SoundCloud, Spotify et Shopify, auraient eu une importante cyber-attaque qui aurait été repérée par la société américaine Dyn.
Vendredi dernier, cette attaque aurait entraîné le ralentissement des médias sociaux et sites internet comme Twitter, Etsy, Github, Soundclound et Spotify. D’autres sites internet auraient également été touchés, dont Airbnb, Reddit et Vox Media. Selon le site internet spécialisé TechCrunch, l’attaque DDoS était principalement localisé aux États-Unis. En Europe et en Asie, les utilisateurs ne semblaient ne pas avoir rencontré les mêmes soucis.

A l’heure actuelle, nous pensons que l’attaque a été neutralisée
A assuré le ministre de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, dans un communiqué.
Les autorités Américaines ont identifié un logiciel malveillant baptisé Mirai ciblant « des caméras de surveillance ou des appareils de loisirs connectés à internet ». Le DDoS est l’acronyme pour « distributed denial-of-service ». Cela correspond à une multiplicité « d’attaques par déni de service». En surchargeant la bande passante d’un site, les DDoS peuvent rendre une machine ou la source d’un réseau indisponible pour les utilisateurs. Affaire à suivre.