Le festival le plus spectaculaire outre-Atlantique a fêté sa 22ème édition cet été. À travers des photos époustouflantes, découvrez l’édition 2016 du festival le Burning Man. Un mot d’ordre : spectaculaire.
Chaque année vers fin août, dans le désert de Black Rock au Nevada, a lieu un groupement se nommant « Le Burning Man« . Posé en plein milieu d’un immense désert, il transforme alors l’environnement en un village éphémère en l’espace de 7 jours. Bien loin des festivals européens, l’ampleur du Burning Man fait venir dans sa petite ville temporaire, plusieurs milliers d’individus prêts à faire découvrir des installations artistiques, sculptures invraisemblables, comme le géant de bois qui est brûlé pour marquer la fin de chaque édition. Afin de vous donner envie, on vous a concocté quelques clichés hors du temps.
« Essayer d’expliquer ce qu’est le Burning Man à quelqu’un qui n’y est jamais allé est comme expliquer à quoi ressemble une couleur particulière à un aveugle. »
Pour celles et ceux qui connaissent l’émission « J’irai dormir chez vous », on vous propose en bonus la vidéo désormais devenue culte d’Antoine de Maximy essayant pour la première fois un space cake au Burning Man.









