Catégories
Sortir

La cinquième édition E.SPACE s’annonce prometteuse

Le 26 novembre prochain à Toulouse se tiendra la cinquième édition E.SPACE du label toulousain Trans En Danse. Pour sa deuxième édition au cœur du célèbre club de l’Inox, le label TED records nous prépare un melting-pot d’artistes pointus et exclusifs, dans un cadre subtilement décoré entre mappings et structures en suspension.

Au programme, un plateau d’artistes minutieusement choisis pour leur set unique, jonglant entre trance progressive et psychédélique. Quatre artistes internationaux qui se produiront pour la première à Toulouse sont venu se glisser dans la programmation. Parce que les israéliens sont les précurseurs de la trance, il nous en fallait au moins un : Omiki !

Troisième du top psy-trance Beatport avec sa track « Dark side », Omiki est l’un des artistes les plus convoités de la scène trance israélienne. Présent sur bon nombre de festivals internationaux, il offre à son public des tracks toutes plus originales les unes que les autres, largement reconnaissables par leurs basses rebondissantes et leur côté funky. Pour l’occasion, Omiki nous concocte un set psyprog, fraîchement travaillé avec l’arrivée de son prochain album.

omiki-ted

Mais deux dj’s israéliens ce n’est jamais de trop dans une programmation, alors pourquoi pas One Function !

Membre du label Iono Music, One Function à toute suite sue adopter un genre à part. Amateur de compositions musicales depuis l’âge de 16 ans, ses créations s’inscrivent dans un genre psyprog plutôt ethnique. Le 31 octobre dernier, son nouvel album voit le jour pour nous offrir des compositions psychédéliques uniques, sublimées par des voix orientales et de légères sonorités old shcool. Mention spéciale pour la dernière track de l’album dans un style « chill out» qui ne pourra que ravir les amateurs de ce genre musical. Pour cette nouvelle édition E.SPACE, One Function nous proposera un set à l’image de son nouvel album planant.

one-function-ted

Hum, jamais deux sans trois ? Alors Unicode !

Artiste et producteur du label Blue Tunes records, Unicode fait partie des artistes en pleine ascension sur la scène progressive mondiale. Fort de plusieurs collaborations avec des artistes tels que Berg, Class A ou encore Symphonix, Unicode viendra nous proposer un set très prog’ aux sonorités offbeat légérement futuristes.

Quatrième et dernière tête d’affiche de cette programmation qui nous vient tout droit d’Allemagne : W.A.D !

Tout comme celui qui le précède, W.A.D est un artiste en pleine progression sur la scène progressive. Déjà bien présent sur le plateau international, il est le fondateur du label Upward records et membre du label Trans En Danse (pour notre plus grand plaisir). Le style progressif de ses sets, allié à ses notes groovy et ses basses saccadées nous promettent une heure de pur voyage musical.

espace-burningmoutainfestival
Crédit photo : Eugénie – Photographie

Mais la cinquième édition de la E.SPACE ne se résume pas à un simple mélange d’artistes internationaux. Les membres de Trans En Danse attachent une importance particulière aux artistes « locaux ». C’est pour cette raison que deux scènes seront présentes dont une qui fera honneur aux artistes membres du label TED comme Ichikat, Bluemystik et Alien Native qui viendront spécialement de Bordeaux pour nous jouer leur nouveau set. Hu Bee le président de TED records sera également derrière les platines accompagné de Jokester, Beat Defender et bien d’autres. Coup de cœur pour Hyriderz que l’on attend avec beaucoup d’impatience chez Soirées Électroniques.

On vous donne donc rendez-vous le 26 novembre 2016 à l’Inox Club pour cette édition à la programmation éclectique, accompagnée d’un décor prometteur by Octopus, à l’image de la culture trance.

Laisser un commentaire