Catégories
Sortir

Le line up de la soirée Rampage est impressionnant

Le plus gros événement bass music européen qui se déroule à Anvers (Belgique) revient cette année avec un mois d’avance pour investir la salle de Sportaleis et ses 15 000 places. Réunissant la crème de la drum&bass aux valeurs sûres dubstep, le line up de cette édition 2017 de Rampage a tout pour plaire. Même si cette année encore la proportion d’artistes drum&bass reste forte, on aperçoit des djs explorant plusieurs univers dans la programmation que nous avons regardée en détail. 

On y retrouve le groupe Noisia en tête d’affiche pour leur nouveau show Outer Edges, à l’occasion de leur nouvel album sorti cet été. On pourra aussi compter sur le prince de la neurofunk Mefjus, considéré comme l’artiste le plus technique de la scène drum&bass actuelle. Cependant notre coup de coeur revient à l’anglais A.M.C, nominé aux Drum&Bass Arena Awards 2016 dans la catégorie des meilleurs dj, tant ses prestations en live sont impressionnantes. Côté jump up, nos amis belges seront servis puisque le taulier dj Guv sera présent, en plus du show spécial que prépare SaSaSaS (Macky Geedj Phantasy et 4 mc’s). Pour les accompagner, une bonne partie du crew Ram Records (fondé par Andy C en 1992) sera présente dont DC Breaks, Mind Vortex et Loadstar, promettant une belle déferlante de basses en perspective.

Niveau dubstep, on retrouve avec plaisir Eptic et Funtcase, qui avaient déjà ravagé la salle d’Anvers en 2015. Ils seront épaulés du papa Doctor P, auteur de productions cultes comme Tetris ou Big Boss. Ainsi le dernier nom qui vient de s’ajouter au line up n’est rien d’autre que Modestep, groupe innovant qui a explosé au début des années 2010 en proposant un mélange entre rock et dubstep.

À tous ces beaux noms viennent s’ajouter des artistes polyvalents, capables de mixer autant du dubstep que de la drum&bass, tels que Fox Stevenson ou bien les gars du Gentlemen’s Club (50 Carrot, Coffi et Soloman) qui n’ont plus à faire leurs preuves sur la scène bass music. Le rendez-vous est donc pris pour Rampage le 18 février 2017 à Anvers en Belgique.

La programmation complète et toutes les infos se trouvent sur leur événement facebook.

Par Jean-Baptiste

Paris, France.

Laisser un commentaire