S’il est encore besoin de vous le présenter après le passage sur toutes vos ondes préférées, Taiwan MC a tout récemment sorti son premier album chez Chinese Man Records.
L’occasion de venir le célébrer avec ses plus fidèles audiophiles dans l’un des nouveaux clubs qui agitent le Grand Paris. Au-delà des soirées orientées techno qu’on lui connaît, Le Petit Bain propose une programmation alternative comme nous vous y avions invité. Suite à l’introduction par Blanka, Taiwan MC a pris la main pour un Live de grande envergure avec l’équipe de production de son album. La foule n’avait qu’à bien se tenir devant le chanteur énergique et entreprenant. Les apparitions d’amis artistes se sont enchaînées pour nous livrer une performance unique réunissant le procédé de création de l’album.
Une bonne ambiance et un sound-system sur lequel il n’y a rien à redire. La qualité sonore et le line up étaient au rendz-vous, de quoi faire plaisir aux puristes qui ont répondu présent ! Il est vrai que la capacité de la salle à sûrement été dépassée mais cela à permis une ambiance unique pendant le passage de Taiwan MC et du DJ Set de Chinese Man au niveau des pull-offs ! Et le problème de la capacité n’était plus à craindre à partir de 2h jusqu’à la fin, ça c’est vidé d’un coup et je vous avoue que ça fait du bien de pouvoir finir une soirée comme celle-ci en dansant sans ce soucier de l’espace !
Fabien, 20 ans, Livreur
Cela va sans dire, Taiwan MC nous redonne la joie de vivre en ce début d’hiver et dans la situation actuelle. Chanter, danser et s’épuiser serait finalement la meilleure solution pour lutter contre la fin du monde qu’on ne cesse de nous annoncer. La grande mixité sociale et générationnelle de la soirée – les jeunes majeurs n’ont qu’à bien se tenir à côté des old school – a contribué à sa réussite et à la multiplication des pas de danse.
Je suis Taiwan MC depuis ses débuts chez Chinese Man Records, c’est un vrai plaisir de le voir jouer, on peut dire qu’il sait animer une salle. Une vraie soirée alternative dans Paris ça fait toujours plaisir.
Rico, 38 ans, Graphiste
Avant son retour pour la dernière partie de soirée, Taiwan MC a laissé le micro au label qui s’est plu à nous rejouer des titres phares parmi lesquels Le Pudding (by Léo le bugg) qui a permis de rappeler les débuts de Chinese Man Records.
Loin d’en être à ses débuts, Taiwan MC a affirmé sa place au sein du groupe, et nous a donné tous les arguments de son talent. Nous attendons la suite avec grande impatience.