Catégories
Sortir

Dour Festival 2017 nous régale déjà

Six longs mois nous séparent à présent de Dour 2017, rendez-vous incontournable de notre annuelle tournée des festivals, dont la programmation vient de s’étoffer avec de belles surprises.

La dernière édition nous a laissé un tendre souvenir et on se surprend encore à se remémorer ces lives d’anthologie, danses, éclats de rire, siestes au soleil, ces cuites mémorables et ces rencontres fondatrices. Mais alors que l’hiver nous frappe frontalement, que la mélancolie nous habite, et que l’on ne voit pas le bout du tunnel, les ambitieux programmateurs de Dour ne chôment pas…

Ils avaient frappé fort le mois dernier avec l’annonce de quelques pointures mondiales (Justice, The Black Madonna, Nina Kraviz, ou encore Die Antwoord…). Ce jeudi, 20 nouveaux noms sont venus s’ajouter au line up. Et bien qu’il manque encore les 3/4 de la programmation, on peut se réjouir que le festival n’ait rien perdu de son éclectisme, et de sa passion pour les musiques alternatives. Attendez vous à une déferlante d’harmonies bricolées et montées par le compositeur Chassol qui remix notre monde comme personne. Attendez vous à franchir le mur du son avec la drum&bass ravageuse de Andy C, Annix et Critical Soundsystem. Attendez vous à en prendre plein la gueule avec ce mélange si particulier de disco et de world music de l’ovni Hunee. Kölsch, Jon Hopkins et Vitalic apporteront leur mélodies électroniques alors que niveau techno, Kink et Dixon sont venu rejoindre une liste qu’on espère encore longue.

Et comme on aime aussi cet événement pour ses découvertes hybrides et hypnotisantes, on attend avec impatience la poétesse et rappeuse Kate Tempest, les ondes néo-jazz de Yussef Kamaal, et le groove solaire de St. Paul & The Broken Bones. Sinon il y’a Lorenzo.
On est totalement fan de la façon dont Dour se renouvelle et on a hâte de fouler une nouvelle fois le sol poussiéreux de la pleine de la Machine à Feu à partir du 12 juillet. DOUREUUUUH!

Les tickets sont disponibles ici.

Gilles Charlier
Gilles Charlier ©

Par Felix

Paris, France.

Laisser un commentaire