Catégories
Lire

Les musiques électroniques s’invitent à l’université de Toulouse !

Une conférence dédiée aux musiques électroniques se tiendra à l’Université de Toulouse 1 le 9 février à partir de 15h à la Manufacture des Tabacs. Après l’obtention de la Légion d’honneur par Laurent Garnier et la nomination de Phillipe Manoury à la chaire de la Création musicale Collège de France, il semble que la tendance de ce début d’année soit à la reconnaissance des musiques électroniques de la part des milieux les plus académiques, inutile de vous dire que nous nous en réjouissons !

La Musique Electronique: De l’Underground à l’Overground

Comme annoncé sur la page Facebook des organisateurs et d’après nos informations, la conférence sera composée de trois thèmes. Le premier sera consacré aux relations des musiques électroniques avec le cinéma et l’audiovisuel où seront présents plusieurs professionnels issus de ces milieux. Le second thème aura pour objet de saisir les raisons et les enjeux de la présence grandissante des musiques électroniques au sein des lieux culturels (musées, espace associatif culturel, etc.). Enfin dans le troisième thème, il s’agira de mesurer l’impact des webzines et des communautés virtuelles dans le développement des musiques électroniques et réciproquement. Nous avons le plaisir de vous annoncer que Soirées Électroniques interviendra dans ce dernier thème avec la présence du rédacteur en chef Josselin Liebe.

La conférence devrait être ponctuée par un dj set et quelques sucreries pour régaler le public. Actuellement, nous ne pouvons en dire davantage sur le déroulement précis de cet événement, ni sur la liste des invités, mais il est possible que d’autres surprises attendent le public…

Dans le prolongement de la conférence, les Chineurs de Toulouse organiseront une soirée à l’Avalon à partir de 20h. Des platines seront mises à dispositions du public jusqu’à 22h et il sera possible de tester les joies de la réalité virtuelles qu’offre le Pub. Pour ceux qui le peuvent, nous vous conseillons vivement de retenir la date du 9 février.

Par Christophe

Toulouse, France.

Laisser un commentaire