Catégories
Sortir

The Pirouettes et la Féline à l’IBoat de Bordeaux le 4 février

Ce samedi 4 février à Bordeaux, dans la cale de l’IBoat, se produiront deux groupes à la pointe de la synth pop française actuelle. Le premier nous a gratifié d’un des meilleurs clip de ce début 2017, le second de la sortie de son dernier album le 27 janvier dernier. C’est la Féline et The Pirouettes qui viendront déployer leurs sonorités électroniques dans le navire bordelais ! Faisons les présentations.

The Pirouettes est le duo français qui monte ! Avec une musique et des textes aux apparences innocentes et inoffensives ces derniers traitent de la mélancolie du présent, de l’ego-trip et de la fragilité de l’instant. Et ils font tout cela avec finesse et humour en l’agrémentant d’une bonne dose de second degré. On retrouve cette approche dans leur clips aux mises en scène délirantes qui rendent hommages aux différents univers artistiques dont ils se nourrissent. Dès lors, il n’est pas étonnant d’apprendre que le clip de “L’escalier” est inspiré d’un passage télé d’Isabelle Adjani chez Patrick Drucker !

La Féline est un groupe aux sonorités sombres et synthétiques, élégamment pop. Tirant son nom d’un film d’horreur français des années 40, cette formation menée par Agnès Gayraud vient de sortir un album au titre, on l’espère, prophétique : “Triomphe”. Moins underground que les précédents EP, ce dernier n’en reste pas moins envoûtant et velu. Les textes sont riches et vibrants, invitant à se perdre dans les mélodies enivrantes du fauve. Ajoutez à cela quelques touches de synthétiseur agile et vous serez plongés tout entier dans le territoire occulte et profond de la bête !

Envie de découvrir ces univers en live? Alors on se retrouve dans la cale de l’Iboat le 4 février à 19H30 (plus d’information en cliquant sur le lien précédant). 

Par Paul

Bordeaux, France

Laisser un commentaire