Ce vendredi 10 mars, l’équipe d’Excited investit la Géode de la Cité des sciences et son hall à Paris pour une soirée hybride autour de la culture techno.
Excited Night, c’est le projet de l’équipe du Glazart qui célèbre les musiques indisciplinées, et qui pour la première fois, sort la musique électronique du club pour la faire rayonner dans un lieu atypique. Et c’est à la Villette, non loin du Glazart que se déroulera cette nouvelle édition qui s’annonce d’ores et déjà culte. Le but de l’événement est de faire des ponts entre les arts pour proposer au public une expérience bien plus édifiante qu’une soirée techno, où les visuels et le son se mélangent pour former un véritable voyage audiovisuel. Et quoi de mieux que la Géode, mythique cinéma à écran hémisphérique, pour cette immersion festive?
Ainsi, la soirée divisée en deux parties déploiera des projections, et un mapping impressionnant pour accompagner une programmation musicale plutôt jouissive. C’est dans l’hémicycle imposant de la géode que DNGLS nous offrira son nouveau live modulaire suivi par Electric Rescue avec un dj set electronica. Ces deux prestations seront mises en image sur le fabuleux écran IMAX de la Géode.
À deux pas, le hall dancefloor accueillera pour le plus grand plaisir de ses occupants The Driver, alias du célèbre Manu Le Malin. Le trio français Möd3rn avec Maxime Dangles, Traumer (Roman Poncet) et Electric Rescue proposera un live de 4 heures qui s’annonce complètement dingue tant cette association est un réservoir de talent. Enfin, Théophiluss & Soucreyy, les deux trublions des soirées EXIL, seront en b2b dans ce hall métamorphosé pour l’occasion. Pour les plus gourmands à la recherche d’un after, c’est direction le Glazart avec notamment Sleeparchive et Gaja.
Line up exigeant, projections, arts numériques, nouvelles technologies, c’est un événement intriguant et terriblement excitant qui nous attend à la Villette le 10 mars. Il reste encore des billets, nous on y sera.