S’il ne devait rester qu’un groupe pour représenter la bass music, Noisia serait sûrement celui à sélectionner. Le trio hollandais, dont la réputation dépasse largement les frontières de la drum & bass, viendra présenter son dernier album « Outer Edges » lors de deux concerts les 17 mars à l’Elysée-Montmartre (Paris) et 24 mars au Bikini (Toulouse).
En effet, depuis 2003 les originaires de la ville de Groningue ne cessent d’innover en matière de bass music, en allant chercher des éléments de dubstep ou encore de breakbeat pour une drum&bass puissante et affinée. Au-delà de ses productions, le groupe mène des projets d’envergures qui ont contribué à sa réputation, comme la création du label Vision (sur lequel les The Upbeats sont signés) ou encore un festival à leur nom aux Pays-Bas (Noisia Invites), résumant assez bien l’influence de Noisia dans l’univers de la bass music. En 2013, le groupe n’a pas hésité à s’associer avec les rappeurs de Foreign Beggars pour former le super groupe « I Am Legion » qui a participé à accroître un peu plus leur renommée mondiale.
Aujourd’hui, l’actualité de Noisia est rythmée par « Outer Edges » leur dernier album sorti cet été et fraichement récompensé aux Drum & Bass Awards 2017 en tant que meilleur album de l’année. L’opus alterne entre morceaux dansants et ambiants, tout en gardant la patte novatrice du groupe, qui en fait un gage de qualité. C’est donc dans la salle de l’Elysée Montmartre à Paris et du Bikini lors du festival Pink Paradize à Toulouse, que les hollandais présenteront cet album pour deux shows exceptionnels. Visuels époustouflants, costumes de cosmonautes et lightshow millimétré, attendez-vous à prendre plein les yeux. Le groupe proposera ainsi un récital de drum & bass que tout amoureux du genre se doit de voir un jour.
Pour toutes les informations relatives aux concerts, rendez-vous sur les pages des événements de Paris et Toulouse.
Pour les parisiens qui seraient frustrés de finir leur concert à 23h un vendredi, les organisateurs de Chwet s’associent avec ceux de Get In Step pour proposer une after-party d’enfer au Trabendo. On y retrouvera Friction accompagné de Ivy Lab, Hybris, Lucid et Zorel. Pour chopper votre place ça se passe ici, sinon un quota de places au tarif de 10€ sera disponible à l’Elysée-Montmartre le soir du concert. Rendez-vous pris les 17 et 24 mars: on a hâte d’y être!