La plus grosse soirée bass music de France fait son retour pour sa 8ème édition le 15 avril prochain avec une programmation délirante. Cette fois-ci, pas moins de 18 artistes internationaux seront réunis de 21h à 7h au Dock Pullman à Paris pour 10h de son. Depuis l’association entre Chwet et le géant Live Nation, l’ambition d’Animalz se veut désormais européenne.
Difficile de ne pas penser à sa venue en 2014 lors des premières éditions d’Animalz. L’énorme tête d’affiche de cette édition 2017 n’est rien d’autre que le Canadien Datsik, fondateur du label Firepower. Si vous viviez dans une grotte ces huit dernières années, c’est à côté d’Excision que Datsik a commencé à faire ses gammes, pour collaborer ensuite avec les plus grands comme Infected Mushroom ou Diplo et devenir un artiste dubstep incontournable. Connu pour sa ligne de basse épurée et ses influences hip-hop, Datsik s’est lancé dans une tournée dingue de 47 dates depuis le début de l’année. Et c’est blindé de nouvelles tracks de son dernier EP « Sensei » que le Canadien au costume de ninja mettra le Dock en fusion.
En matière de violence, le duo Funtcase et Cookie Monsta passera un cran au-dessus. Les deux Anglais connus pour mettre une énergie incroyable dans leurs sets prouveront qu’ils sont l’association la plus complémentaire et la plus violente de l’univers bass music. Cependant, la vraie surprise du line up est d’avoir fait venir en exclusivité Killbox, le tout nouveau projet de Audio et Ed Rush, deux mastodontes de drum&bass. Les deux hommes qui ont l’habitude d’être réunis sur scène le font désormais en studio. Après la sortie de leur premier EP chez Ram Records en mars dernier, leur premier live en France sera animé par le grand 2Shy Mc (ex-mc de Andy C). Il faudra aussi compter sur une jump up à la touche anglaise de G dub (Original Sin et Sub Zero), un duo d’anciens qui sait enflammer un dancefloor tout en maîtrisant un style old school. Et pour couvrir tous les aspects de la drum&bass, Animalz accueillera The Prototypes et leurs bpms hypervitaminés.
Seront aussi présents le très bon Trollphace, qui ne cesse d’innover en matière de bass music, et le jeune et prometteur Phiso. Connu pour avoir signé le morceau dubstep le plus populaire de l’an passé, le Canadien signé chez Smog Records débarquera à Paris pour un live qu’on annonce exceptionnel. Prouvant que le phénomène du riddim ne désemplit pas, Animalz a décidé d’inviter 3 monstres du genre pour leur première date européenne : Yakz, Al Ross et Uber, qu’on devrait voir en b2b. Enfin, pour compléter ce line up stratosphérique, les gars du Subway Crew (Franky Nuts, LifeCycle, Hebbe, Nicon) montreront que la scène dubstep hollandaise est plus que jamais active.
Rendez-vous pris le 15 avril au Dock Pullman (Aubervilliers) de 21h à 7h. Des places sont encore disponibles.