Catégories
Sortir

Rive Droite Records s’installe au Batofar en avril

Le 14 avril prochain aura lieu la troisième Rive Droite Records Session du label de techno parisien Rive Droite Records. A l’affiche, Madlex, FUERR, Thomas Delecroix et Martyn Hare. 

Après deux précédentes RDR Sessions très réussies, le label de Thomas Delecroix Rive Droite Records revient enflammer la cale du Batofar pour une soirée qui mélange artistes de l’underground parisien et ténor de la techno britannique. Madlex et Delecroix, artistes maison, représenteront le label aux côtés du jeune FUERR et de l’Anglais Martyn Hare, très rare à Paris.

La présence attendue de Martyn Hare

La présence de ce dernier promet un set de qualité, tant sa place n’est plus à prouver sur la scène britannique depuis des années. Thomas Delecroix précise « Le style de Martyn Hare est très intéressant à plusieurs égards, c’est industriel, puissant, créatif, à la sauce anglaise, mais pas bloqué non plus sur la UK. On sait qu’on va être surpris, et dans le bon sens du terme, il n’arrête jamais d’être créatif, et ne se cantonne pas à une façon de faire efficace, il prend des risques, expérimente. » Chez Rive Droite Records, ils adhèrent totalement à la créativité de Martyn Hare. Il suffit d’écouter ses morceaux « Enter With Force » ou « Centrifuge » pour se faire une idée.

De la place également pour la jeune scène parisienne

Cette RDR Session met aussi sur le devant de la scène le jeune producteur parisien FUERR, encore très peu vu en live: « Le choix de proposer à FUERR de partager la scène est qu’il est un nouvel artiste parisien techno étonnamment solide par rapport au fait qu’il débute, il a une sacré maturité et représente bien cette nouvelle génération de vingtenaires qui s’achètent des synthés, des machines, et produisent des morceaux incroyables en insufflant l’énergie folle de cet âge dans leurs tracks. » Transpirant l’esprit rave et qui promet d’être impressionnant en live, cet artiste risque de surprendre bon nombre de personnes de par sa techno violente et industrielle. Vous pouvez écouter ses tracks Médicis et Khörög Zurag pour ne citer qu’eux.

En plus de cette soirée qui s’annonce palpitante, Rive Droite Records à plusieurs projets, notamment la sortie de l’EP Exorcism de Thomas Delecroix cet été, qui sera accompagné d’une release party le 30 juin, également au Batofar et à laquelle sera présent l’italien D.Carbone. En 2015 le label techno parisien a réussi une collecte de crowdfunding sur Kisskissbankbank, pour financer la sortie de leur quatrième EP en format vinyl. Vous pouvez écouter le fondateur Thomas Delecroix du label RDR qui n’est pas seulement un simple acteur de la musique électronique mais aussi un producteur, dj, live performer et sound designer depuis de nombreuses années.

On a hâte d’être le 14 avril pour écouter les sonorités industrielles du label, de 23h30 à l’aube. Des tickets sont encore disponibles sur Yurplan.

Laisser un commentaire