Le Son Libre Festival revient en force pour sa quatrième édition qui se tiendra du 23 au 25 juin à Collias, dans le sud-est de la France. Solidement porté par l’association Son libre Events, ce festival est devenu depuis sa dernière édition, un incontournable de l’été pour bon nombre d’amateurs de musique électronique.
Pour autant, le Son Libre Festival ne se repose pas sur ses acquis. Cette année, l’association a décidé de frapper fort pour surprendre et ravir son public. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de vous rendre au Son Libre Festival 2017 !
1 – Une programmation grandiose
Hatikwa, Kabayun, Undercover, Doubkore, Outsiders, Mr Gasmask, Electric Universe… Pour tout vous dire, le line-up constitue à lui tout seul 60 bonnes raisons d’aller à ce festival. Des artistes de renoms aux influences pluriculturelles, le tout dans une programmation aussi éclectique qu’unique : trance progressive, techno, psytrance, reggae, dubtrance, acid, drum&bass, il y en aura pour tous les goûts. Une occasion idéale pour les divers publics du mouvement de se retrouver dans un même endroit autour d’une passion commune : la musique.

2 – Un cadre propice aux festivités
C’est sous le soleil du sud, au cœur des gorges du gardon que se déroulera pour la quatrième fois le Son Libre Festival. Des champs à perte de vue et et des rivières aux quatre coins du département, dont une à proximité du festival. Sans oublier le soleil qui, jusqu’à maintenant, n’a cessé de contempler chaque édition. Un cadre apaisant pour trois jours de voyage musical au cœur du célèbre festival Gardois.
3 – Un festival humainement engagé
Cette année, le festival a décidé de s’engager dans une cause humanitaire mondiale. Les organisateurs de l’évènement ont en effet choisi de reverser une partie du bénéfice généré à l’organisation « Médecin sans frontières« , engagée notamment en Syrie et à Haïti. Participer à un festival c’est bien, mais quand on sait que notre argent est en partie reversé à une cause humanitaire, c’est mieux. Un engagement honorable tout juste mentionné en bas de l’événement. Une belle initiative que la rédaction a souhaité souligner.

4 – Un aller-retour à la rivière
Le sud et sa chaleur coriace font partie intégrante du festival gardois. On se souvient encore de la précédente édition où les températures avaient atteint les 40 degrés au soleil. Cette année, les organisateurs ont décidé de chouchouter leurs festivaliers en mettant à disposition un service qui ne laissera personne indifférent.
Comme évoqué plus haut, le festival se trouve à seulement quelques minutes en voiture d’une rivière. Malheureusement, elle reste difficilement accessible à pied malgré sa proximité. C’est pourquoi les organisateurs ont choisi de mettre à disposition des navettes pour les festivaliers, au départ du festival et à destination de cette fameuse rivière. Tout au long de la journée, des navettes seront disponibles pour déposer les fêtards à la rivière et les ramener à bon port. Un aller-retour pour un euro seulement !
Une petite baignade entre deux artistes, ça ne se refuse pas !
5 – Un événement convivial d’envergure
Le Son Libre est un festival convivial à taille humaine qui rassemble près de 5 000 personnes par édition. On est loin des événements bondés où on met parfois des heures à retrouver sa tente ou son pote. Ici, le cadre est propice à l’échange et la proximité.
Pour autant, le festival n’en est pas moins de taille : Deux grandes scènes équipées par le célèbre collectif Exekut Audio, une scénographie prometteuse accompagnée de mappings et show lasers, des chills-out joliment décorés meublés d’activités multiples, des foodtrucks à la fois variés et alléchants, et des stands artisanaux proposant des créations aussi diverses qu’originales… bref, on peut dire que le « petit festival » n’a finalement rien à envier aux grands !
Mention spéciale pour le caractère écoresponsable du festival qui chaque année s’efforce de respecter l’environnement.
L’équipe de Soirées Électroniques vous attend le 23,24 et 25 juin à Collias pour cette quatrième édition du Son Libre Festival !
Concours : Pour tenter de gagner des places pour le Son Libre Festival, il vous suffit d’aimer notre page facebook puis de partager cette publication en mode « public » sur votre profil. Résultat le 24/04/17.
Si la chance n’est pas au rendez-vous (et oui on gagne pas à tous les coups), vous pouvez aussi prendre votre prévente ici.