Les 10 et 11 juin prochains auront lieu une nouvelle édition du festival écolo We Love Green au bois de Vincennes, avec une programmation monumentale, des masters classes/ateliers avant-gardistes et ludiques, des projections de films, ou encore des expositions engagées…
« Le déluge comme la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit ». Un an après une édition artistiquement bouillonnante, mais météorologiquement chaotique, We Love Green reviendra poser ses ondes estivales au bois de Vincennes. Le festival se veut être une célébration des nouvelles alternatives écologiques tout en sensibilisant sur les problématiques actuelles, le tout dans un cadre festif et musical. Avec des ambitions revues à la hausse (un spot plus vaste et un line up impressionnant), l’événement se veut être un agitateur d’idées tout en divertissant dans cette période si trouble. Ainsi, outre le fait que le festival soit 100% écoresponsable, on retrouvera la scène du Think Tank, avec ses conférences, ses moments de partage, et ses projections.

Une pléiade d’artistes surprenants et influents
Et car ce rendez-vous est avant tout une fête, les organisateurs de chez We Love Art ont préparé une programmation musicale de haute volée qui fait de ce festival un des plus attendus de France. Il faut dire que le line up a su créer l’événement tant il est pointu et inédit. Niveau musique électronique, les shows immersifs et novateurs de Nicolas Jaar et Richie Hawtin viendront ensorceler le public. Un public qui pourra se déhancher sur le bruissement des basses de Maceo Plex, Moderat, Jeremy Underground ou Recondite, et sur les ondes solaires aux accents disco de l’Imperatrice et MCDE. Le hip-hop sera à l’honneur avec la réformation du groupe mythique A Tribe Called Quest pour leur seul concert en France Ils seront accompagnés du trublion belge Damso ou des célèbres et détonants Anderson .Paak et Action Bronson. Pour compléter cette programmation éclectique et rafraichissante, l’élégante Solange et sa soul organiste et féministe, l’étonnant groupe Agar Agar, le poète glaçant Benjamin Clémentine, Seu Jorge et son hommage à David Bowie, les psychédéliques Parcels et bien d’autres… Autant de têtes d’affiche que de têtes émergentes pour un événement qui entend bien rentrer dans la cour des plus grands festivals français.
Vivre des shows qui s’annoncent cultes, danser, planer, bien manger, mais aussi réfléchir, se poser des questions et peut-être commencer à agir sur quelques-uns des thèmes majeurs de notre société. C’est ce que proposera We Love Green à son public dans un espace plus vaste et mieux organisé que les années précédentes. Séduits par tous ces aspects-là, nous serons bien évidemment de la fête. Allez viens !
