Avis aux amateurs d’urbex, aux passionnés de l’obscur, à ceux qui s’imprègnent avec joie des jeux de sons et lumières lors des déhanchés. La base sous-marine de bordeaux est faite pour vous !
Un bloc massif les pieds dans l’eau, une ambiance sombre et humide, des cavités gigantesques aux résonances uniques. Des lumières colorées et leurs reflets distordus, voici ce qui vous attend si vous avez l’occasion de venir danser dans cet immense méandre. Incontournable du culturel et de l’artistique à Bordeaux, la base sous-marine est le refuge de nombreuses expositions contemporaines originales. Ainsi, de nombreux vernissages et départs d’expositions sont accompagnés de soirées, de lives, de dj sets et autres folies électroniques. Il faut dire qu’un tel lieu possède un potentiel exceptionnel en terme d’installations sonores et visuelles, et son urbanisme imposant et étourdissant apparaît comme la cerise sur le cannelé.

Samedi 20 mai, à l’occasion de la Nuit des Musées, de la dernière soirée de l’exposition de Romain Tardy, et en cette fin du Hors Bord Festival l’association Trafic rassemblera une ribambelle de jolis noms pour une nuit électronique joviale et mouvementée. Ainsi Panscan et ses bandes analogiques, Look for device et leurs synthétiseurs, Eddie Ladoire et ses 3 platines vinyles, la techno de Paolo Cortes et les rythmes de Leroy Washington seront de la partie. Alors, si vous êtes de passage, bordelais ou non, sédentaire ou nomade, en quête de spectacle, de « waow » et de boum-boum. Un conseil : n’ayez pas peur, suivez l’écho et courrez vers ce cube sombre et imposant !