Le 27 mai prochain, le crew BNK fait son grand come back pour fêter son anniversaire en grande pompe.
En un an, BNK a réussi à se faire un nom dans le milieu électronique parisien en proposant des raves survoltées dans des lieux toujours plus atypiques. Animés par des ambitions hédonistes, les organisateurs n’ont jamais reculé face aux difficultés d’organiser des événements ambitieux, malgré un contexte pénible et une répression policière souvent injuste. Pour leur premier anniversaire, les agitateurs investissent donc un hangar en proche banlieue que les amateurs des soirées Contrast connaissent bien. Ceux qui se sont aussi fait connaitre pour leurs actions caritatives auront à cœur de faire passer l’intérêt de leur public avant tout en proposant BNK : 1st Anniversary, une ode à la techno excitée et violente.

Une programmation internationale et explosive
Pour un anniversaire réussi, rien de mieux qu’une sélection musicale exigeante et festive. Ça tombe, le line up annonce une boucherie exquise. ILLNURSE, l’étoile montante française qui n’en finit plus de faire danser l’Europe présentera un live analogique musclé alors que les britanniques Clouds nous offriront leurs ondes saturées qui ont fait leur succès mondial. Pour les accompagner, le jeune Darzack à préparé un live complètement exclusif puisque pour accompagner ses machines bien huilées, il sera accompagné de Paul Sibille à la guitare pour un live hybride mélangent acid et hard rock. Nous retrouverons les sonorités saccadées et industrielles de Joefarr, Limbus Puerorum le nouveau projet de Sinus O qu’on ne présente plus, mais aussi Yan Cook, J.TIJN, Moth, et enfin Kwartz. Pour ramener un peu de couleur dans les profondeurs, une deuxième scène accueillera le collectif Ketchup Coco qui nous promet un menu « Micro, Funk, Disco, paillettes, noix de coco et Ketchup en tonneau ».
Pour le plus grand plaisir de nos rétines, on retrouvera le jeune et très talentueux Heymes, habitué des ambiances acid et indus. Il nous proposera une performance de live vjing qui nous assurera une claque sensorielle.
Le 27 mai prochain c’est donc sous les meilleurs auspices que se présentent l’anniversaire du collectif BNK, ce serait malpoli de rater cette belle sauterie.