Catégories
Lire

Cinder Speakers, un kit pour fabriquer des enceintes en béton

Si vous souhaitez avoir une sono hors du commun qui résiste à toute épreuve, voici une paire d’enceintes DIY qui devraient faire leur petit effet.

Le designer Daniel Ballou est doué de ses mains pour transformer des objets ordinaires en quelque chose de sympa. En collaboration avec le studio Dashdot, spécialiste du design industriel, Dan a pris un bloc de parpaing et l’a transformé en un haut-parleurs; dans le but de vendre un type de kit DIY pour un montant de 150 $. Dans une interview, Dan explique que l’objectif de son projet « Cinder Speakers » est de « transformer un modeste parpaing en des enceintes haute-fidélité ».

« Le béton est un assemblage de matériaux de nature généralement minérale doté d’une faible résonance, ce qui atténue les vibrations et délivre un son pur. Un inconvénient, bien sûr, le béton est lourd à manipuler et à expédier. Cependant, les parpaings sont disponibles dans le monde entier et parfois même gratuit au coin de la rue. »

À quoi s’attendre dans le kit?

Le haut-parleur « Cinder Speakers » est livré avec un panneau avant pré-assemblé et pré-câblé. Le panneau arrière comprend tous le matériel de montage qui s’étend sur le bloc de ciment et scelle l’enceinte à celui-ci.

Comment commander ?

Par contre la mauvaise nouvelle, c’est que le projet n’est pas concrètement commercialisé. Sur le site de Daniel, aucun lien n’est disponible pour se procurer ces enceintes. Mais vous pouvez tout de même envoyer un mail [email protected] pour plus d’informations. Ou sinon, à vos outils et un peu de bricole.

Par Josselin

Toulouse, France.

Laisser un commentaire