Catégories
Lire

La Clairière : musique, danse et nature dans l’ouest parisien

Au milieu des arbres du Domaine de Longchamp a réouvert depuis le 28 avril La Clairière, lieu en plein air dédié à la musique et destiné à rythmer l’été parisien avec des invités de marque comme Cassius, Fritz Kalkbrenner ou Louisahhh.

Club éphémère ouvert uniquement l’été, La Clairière attire et séduit grâce à son lieu atypique et sa programmation cinq étoiles. Géré par le collectif WIHM, composé notamment des directeurs artistiques du club Zig Zag, le projet à pour vocation de renforcer le lien entre l’homme et la nature. On trouve ainsi à l’initiative du projet la Fondation GoodPlanet, dédiée à l’écologie et l’humanisme, représentée notamment par Yann Arthus-Bertrand.

Danse et fête dans les bois

Ce qui démarque La Clairière des autres clubs parisiens, c’est assurément son emplacement. Niché entre les hauts arbres éclairés de rouge et de bleu du Dmaine de Longchamp, à quelques minutes de Paris, le lieu est magnifique et semble coupé du monde. En pleine nature, on se plait à déambuler dans les allées menant à différents foodtrucks et terrasses. Les lumières dans les arbres donnent au lieu un côté onirique. Tout est fait pour que le public se sente en harmonie avec la nature et profite non seulement de la musique mais également d’un cadre qui sort de l’ordinaire.

Kavinsky à La Clairière le 24 mai dernier

Un line-up pour tous les goûts

Les organisateurs de La Clairière ont à cœur d’inviter des grands noms de la scène électronique – mais pas seulement – pour rythmer les nuits de l’ouest parisien. Depuis le début du mois de mai se sont ainsi déjà produit des pointures de l’électro française comme Kavinsky, Breakbot ou encore Cassius, mais également des artistes d’autres horizons musicaux comme Joeystarr.

Les mois de juin et juillet sont également très alléchants. Les artistes sont très variés, on pourra ainsi venir profiter des mélodies éthérées de Superpoze avant de savourer la puissance de Boys Noize, sans oublier de danser sur les rythmes du collectif La Mamie’s ou du Camion Bazar. De grands noms de la scène techno internationale sont aussi programmés comme Fritz Kalkbrenner. Entre artistes sublimes et cadre idyllique, La Clairière s’impose déjà comme un des lieux phares de l’été parisien. On vous recommande grandement d’aller y faire un tour pour profiter d’une ambiance unique, déambuler et danser entre les arbres.

Pour la suite de la programmation de cet été, rendez-vous directement sur la page Facebook de La Clairière.
 

Laisser un commentaire