Catégories
Sortir

Le closing de la saison BNK s’annonce mémorable

Le vendredi 28 juillet, le crew BNK proposera une soirée techno électrique et inédite dans un hangar surprise pour clôturer une saison riche en émotions.

Edit le 26/07/2017 à 20h50 : Juan Atkins à été obligé d’annuler sa venue à cause d’un problème personnel grave, il est remplacé par Perc, référence mondiale et fédérateur d’une techno brute et ensorcelante. Le crew BNK à su dans l’urgence trouver un remplaçant de luxe, on se dit à vendredi.

Ça fait un an que nous suivons les événements BNK, qui ont su se faire un nom dans le milieu électronique parisien en proposant des raves survoltées dans des lieux toujours plus atypiques. Animés par des ambitions hédonistes, les organisateurs n’ont jamais reculé face aux difficultés d’organiser des événements ambitieux, malgré un contexte pénible et une répression policière souvent injuste. En mai dernier, ils confirment leur nouveau statut de poids lourd des fiestas parisiennes, en fêtant leur premier anniversaire en grande pompe. Un hangar jamais utilisé, 3 scènes, 10 heures de son, une ambiance insouciante, et des surprises inoubliables (le set acid exalté du jeune Darzack accompagné d’un guitariste oscillant entre blues et hard-rock nous est resté en tête). Autant dire que les organisateurs ont mis la barre haute et qu’ils auront du boulot pour restituer cette ambiance surchauffée à leur soirée de clôture.

Légende vivante de la techno et jeunes talents prometteurs

Mais vu les premières infos qui ont étés communiquées, on ne se fait pas trop de soucis pour eux. En tête d’affiche, le grand Juan Atkins, un des fondateurs de la techno made in Détroit, papa de labels à l’influence mondiale (Metroplex…) respecté dans le monde entier avec sa musique impérissable. « The Originator », rare en France offrira au public chanceux un set à la fois vintage et futuriste, où voix vocodées se mélangeront aux grosses lignes d’accords aériennes.

Pour l’accompagner, des univers divers se mélangeront: Thomas P. Heckman et Cardopusher deux artistes européens confirmés et très populaires, l’un fondateur du label Trope Recordings, l’autre signé chez l’inimitable Boysnoize Records seront présents. Enfin les séduisants et très prometteurs Darzack (résident BNK) et Soulstorm rejoignent la programmation pour la petite touche frenchie qui fait plaisir. Le premier fera battre le cœur d’un public déjà conquis aux battements de sa techno aux accents épique et surexcitée, quand le second l’envoutera avec un univers sombre et posé.

C’est encore une fois le VJ Heymes qui s’occupera en direct de régaler vos rétines avec ses ambiances visuelles, psychés, dérangeantes parfois, mais toujours en adéquation totale avec la musique. C’est vendredi, si vous êtes sur Paris, c’est le genre d’événement qui ne se manque pas. On fait gagner des invitations ici, et si vous n’avez pas eu de chance, les places sont à chopper ici !

Laisser un commentaire