Catégories
Lire

Vice Media ferme les portes du site Thump

Selon plusieurs rapports dont celui de Variety, Vice Media ferme le site internet Thump suite à une série de licenciement.

Tandis que Thump quitte la sphère des magazines, Vice s’est séparé de 60 employés issus de divers départements. L’éditeur Michelle Lhooq a confirmé les nouvelles avant l’annonce officielle. Et pourtant, Vice Media n’est pas une start-up, mais une multinationale née il y a plus de vingt ans autour d’un magazine papier publié à Montréal, spécialisé dans la contre-culture jeune et punk, baignée de musique et de drogue. Vendu puis racheté, Vice est présent dans une trentaine de pays et on y parle musique, sport, sexe, drogue, voyages, écologie, dans un mélange détonnant entre contre-culture rebelle et embourgeoisement urbain

Lancé en 2013, Thump était une branche dédiée aux cultures et musiques électroniques sans pour autant être une copie de son petit frère Vice Noisey. Les publications allées de la musique undeground aux courants de l’EDM mainstream avec des articles qui pouvaient être divertissants, perspicaces, enragés – et parfois tout à la fois.

Par Josselin

Toulouse, France.

Laisser un commentaire