Catégories
Lire

Curtis Godino et ses vinyles remplis de liquides

Des disques en chocolat, rempli de sang, de paillettes ou de cendres humaines, voici cette fois-ci des vinyles remplis de liquides.

Curtis Godino a la bonne idée de remplir des vinyles avec tout un tas de liquides bariolés : généralement vendus en éditions limitées, les collectionneurs et amateurs de vinyles achèteront ces modèles pour leurs qualités esthétiques que musicales. Produit pour le label Waxwork Records, les vinyles « Friday the 13th » et « Aliens de Mondo » sont des modèles qui font fureur pour les fans d’épouvante. Pour ce faire, il a utilisé une technique d’étanchéisation à l’huile. Avec des liquides visqueux, de la résine et une méthode de pressage adaptée, Curtis isole les liquides dans le vinyle, sans fuite ni évaporation.

« Je scelle le disque puis je le remplis avec le liquide. Il y plusieurs étapes et chaque vinyle prend une heure à faire. Ça marche bien parce que ça donne un disque vraiment intéressant et j’ai remarqué que les gens qui sont vraiment collectionneurs aiment vraiment les vinyles, donc c’est un truc de collectionneurs. » Raconte Godino à The Creators Project.

Si vous souhaitez voir le travail de Curtis Godino, c’est par ici, et pour acheter les disques de Waxwork Records, c’est par .

Par Josselin

Toulouse, France.

Laisser un commentaire