Quoi de mieux qu’un festival pour démarrer le mois de septembre. Le 2 septembre, l’ancienne bergerie Les Vergers de Notre Dame à La Baronne sera investie par l’association Dark Pack pour accueillir la deuxième édition du festival High Culture. Au programme : tatouages, musiques, expositions, conférences, street-arts, 3 scènes et 50 artistes.
Après avoir vu défiler lors de sa première édition des artistes en tout genre, le festival High Culture revient cette année pour une journée outdoor et indoor avec une programmation de choix. On y retrouvera, entre autres, le poulain Ecraze du label Never Say Die, le héro local Xtronx de Chateau Bruyant, le groupe Critical Hifi Sound System que l’on ne présente plus sur la scène Toulousaine, les deux artistes Ti-k-ry et Dghb connus sous le label de Rise Of Trance ou encore Tom Barreta du collectif Fall Industry. Au niveau des workshops, le High Culture présentera le réputé salon de tatouage Blessed Garden ainsi que les graphistes et illustrateurs Miadana et Moune. Lors de cette journée, il sera également possible de profiter d’un moment pour aller écouter des conférences dédiées à la culture, l’hypnose et le développement de sa carrière artistique dans la musique électronique avec le trio toulousain Signs. Un espace initiation sera également à l’honneur avec de la danse et du yoga. Honnêtement la liste est longue, très longue. Alors on vous propose d’analyser toute la programmation sur notre agenda.
Tout ce beau monde se succédera durant toute une journée jusqu’au petit matin. De 14 heures à 6 heures l’ancienne bergerie à 20 minutes de Toulouse, Les Vergers de Notre Dame, sera donc ouverte pour donner le droit à cette libre expression artistique. Pour ceux dont la bourse est plutôt légère, sachez que les early birds sont à 15 euros. Plus aucune excuse pour ne pas s’y rendre.
Le festival High Culture aura lieu à La Baronne le 2 septembre. Pour toutes les informations supplémentaires, c’est par ici.