Catégories
Lire

Canal Auditif : le label des oreilles sensibles

Générateur électronique de multiples soirées brulantes, label dénicheur d’étoiles montantes internationales, fervent amateur des corps qui dansent et suent en cadence : Canal Auditif se veut être le père toulousain de la musique consciencieuse et ouverte d’esprit.

Personnalité de la scène électronique française qui fêtera bientôt ses 30 ans de mixage, Guillaume alias Yohm se plait à ressasser ses premières soirées et sa fureur des années 90s. Organisateur de la première venue de Laurent Garnier en Occitanie et tête d’affiche de raves mémorables auprès de Jérôme Pacman et Eddy De Clerq, il apparait aussitôt comme un père musical de très bon goût, inspiré et inspirant, qui ne pouvait qu’être, par destinée, la genèse de Canal Auditif.
Dans un désir de transmettre de la musique électronique au travers d’une véritable expérience auditive de qualité, l’idée fut d’abord de générer des soirées pour un public ciblé et exigeant. Par la suite, dans sa lancée novatrice, l’objectif s’élargit et Canal Auditif s’empara de sa casquette de label en produisant des artistes originaux et en les introduisant à son public via des soirées dédiées et des disques. Du vinyle au digital, le projet a su s’étendre exponentiellement pour obtenir de ses sorties musicales une diffusion internationale. Du fin fond de la Russie à l’Amérique du Nord en passant par l’Europe, Canal Auditif est désormais un incontournable de certaines web radio et des meilleurs blogs spécialisés.

Canal Auditif

Audacieux mais conscient du temps nécessaire au travail bien fait, le label n’a qu’un seul mot d’ordre : « less is more ». Favorisant la rareté des soirées et des sorties, Canal Auditif est une oeuvre de qualité plus que de quantité. De la naissance d’un morceau à sa promotion, tout est calculé, planifié, détaillé, perfectionné. Ainsi naissent et s’affirment dans les bras du label des artistes solides et forts de leurs potentiels tels que Na’am.

Rien n’effraie Canal Auditif et son aversion pour les recoins sombres et perdus du web fait de lui le label à mettre sous le feu des projecteurs. Alors dans notre désir de vous faire découvrir la crème de la crème, aujourd’hui, nous vous offrons sur un plateau d’argent la production musicale des fines oreilles.

À la votre.

Laisser un commentaire