Catégories
Sortir

Hadra Trance Festival : 4 jours de dépaysement culturel et musical

À l’heure où de nombreux festivals disparaissent du paysage culturel français, l’équipe du Hadra Trance Festival continue à se battre pour faire perdurer cet événement au caractère unique. 

Fort de son organisation et de sa programmation légendaire, le festival est devenu au fil des années, le plus grand festival de musique Trance en France. C’est aussi un rendez-vous psychédélique incontournable pour nos amis voisins de toute l’Europe.

Crédit photo : Guigui photographie

Après avoir été délogés des célèbres montagnes de Lans-en-Vercors, les organisateurs ont bâti leur précédente édition sur les terres du Plan d’eau de Vieure, dans le centre de la France. Un retour grandement réussis puisque le festival a rassemblé plus de 6000 personnes et s’est vu affiché sold-out quelques jours après l’annonce de l’événement. Grâce au succès de l’édition 2016, le festival est reconduit en 2017 pour un deuxième volet sur le site de Vieure. Fièrement soutenu par la municipalité, cet événement représente une véritable bouffée d’air frais pour les communes environnantes.

En effet, le Hadra se veut aujourd’hui collaboratif en développant notamment une plus-valus culturelle et économique pour les différentes structures locales. Le festival est engagé parallèlement dans une démarche écoresponsable reconnue par un label qualité. L’association tient à sensibiliser son public au respect de l’environnement et à l’importance du développement durable lors de ses événements.

hadra-trance-festival-2017
Crédit photo : Guigui photographie

Outre son engagement, le Hadra est un festival où la pluralité artistique et la diversité culturelle sont les maîtres mots. Largement centré sur la trance psychédélique et ses dérivés, les organisateurs se dépassent chaque année pour présenter une programmation de choix sur les différentes scènes : trance progressive, full-on, psyché, ambient, downtempo, psychill. Un véritable paradis pour les fans de psytrance. Comme chaque année, le Hadra nous dévoile un line-up travaillé composé de jolis noms : Dick Trevor, Diksha, E-clip, Fog, Earthspace, Giuseppe, Kim et bien d’autres. Plus de 150 artistes se succéderont pendant 4 jours et seront répartis sur trois scènes distinctes. Mention spéciale pour le retour du chill-out cette année, enfin !

Autre point culminant du festival : la scénographie. Le Hadra Trance Festival accueille tous les ans de nombreux artistes plasticiens, décorateurs et peintres pour habiller les différentes scènes et le site du festival. Chaque année, le festival devient une terre d’accueil culturel en représentant un pays du monde. Après la Russie, le Mexique, la Croatie, l’Afrique du Sud et le Vietnam en 2014, c’est au tour de la Colombie de prendre les devants de la scène. Le festival proposera une cérémonie d’ouverture aux couleurs du pays et la programmation musicale sera composée d’artistes d’origine colombienne. Egalement, l’association Hadra a prévu la mise en place de nombreux projets et activités en lien avec la culture colombienne : lectures, conférences, expositions, etc.

hadra-trance-festival-2017
Crédit photo : Guigui photographie

Une dixième édition enrichissante et surprenante que nous avons hâte de découvrir. Vous voulez tenter l’aventure avec nous ? La rédaction vous fait gagner 2×1 places pour participer au Hadra Trance Festival du 7 au 10 septembre 2017. Pour cela, il vous suffit d’aimer notre page Facebook et celle du Hadra Trance Festival, puis de partager cet article en mode public. Tirage le 25/08/2017.

Laisser un commentaire