À l’occasion de la 13ème édition de l’Electro Alternativ, le label toulousain Boussole Records organisera le 8 septembre, la seule soirée house du festival en invitant le phénomène allemand, Damiano Von Erckert le boss du label AVA Records, l’un des labels les plus en vue du moment.
Le producteur d’Outre-Rhin représente merveilleusement bien cette génération de producteurs assumant un style « deep jazzé », mais n’hésite pas à y intégrer de lourdes basses funk ou de grosses basselines sorties tout droit de Detroit pour y ajouter une délicieuse touche subversive qui manque parfois au genre. Les productions de Damiano Von Erckert sont dotées d’un groove sensuel irrésistible. A l’instar de Mall Grab (son compère de chez AVA Records), Palms trax ou Al Zanders avec lesquels il partage beaucoup de points communs, ses dj sets, servis par un goût éclectique parfaitement maîtrisé, ont conquis les publics les plus exigeants à travers le monde.
Vous comprendrez donc notre impatience de voir le boss du label AVA Records à l’œuvre au Bikini, pour cette soirée qui s’annonce parmi les plus attendues de ce festival. Le producteur allemand sera solidement épaulé dans sa mission par les artistes de Boussole Records, dont notoriété nationale est dorénavant bien ancrée. Nous aurons donc le plaisir de voir une nouvelle fois à l’œuvre Mangabey qui régalera le public de ses improvisations aussi sauvages qu’inspirées, Khalk dont le dernier EP sorti chez Boussole « Shout out to the real G’s » a beaucoup fait parler de lui avec son side projet, le label Lüüd Records connaissant actuellement un vrai succès auprès des disquaires, FaCIL qui sait honorer mieux que personne les skeuds disco-funk et enfin Filiber dont les productions squattent depuis quelques mois les chaînes musicales les plus sélectives des sites streamings.
L’été touche déjà à sa fin mais on vous le garantie, cette soirée s’annonce bouillante.