Une anecdote intéressante sur les aléas de la vie d’un bookeur. Basé à Édimbourg, l’organisation Abstrakt a annoncé qu’ils ne programmeront pas l’artiste Jeremy Underground suite à des « désaccords ».
Jeremy Underground allait réaliser une énième date en Europe, et plus précisément le 15 septembre à La Belle Angele, un club d’Édimbourg. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les deux parties suite à ce qui ressemble à des intimidations faites par l’agent de Jeremy aux bookeurs Abstrakt. Alors que les organisateurs avaient réservé une nuit dans un hôtel 4 étoiles – qui devait couter relativement cher – on apprend que l’artiste n’approuvait pas cet hôtel, car Jeremy aime le confort et un hôtel 5 étoiles avec sauna et salle de gym, lui permet de fournir une performance à la hauteur. Jusqu’ici tout va bien. Alors à contrecœur, les organisateurs ont accepté d’avaler la pilule en réservant une nouvelle chambre plus luxueuse que la première au Apex Grassmarke pour apaiser l’agent et l’artiste. Bon la suite vous la connaissez, l’agent accepte, Jeremy aura son petit bain, histoire terminée. Et non ! Jeremy et son agent n’étaient toujours pas satisfaits par cette nouvelle proposition. En conséquence, Abstrakt a décidé d’annuler la venue de Jeremy Underground en envoyant un courriel à l’agent :
Je trouve cela très décevant. C’est contre tout ce que la scène underground/musique house est censée défendre et c’est exactement le genre de comportement qui pousse tant de promoteurs à cesser de promouvoir les fêtes […] Les agents, les artistes qui agissent ainsi finiront par faire tomber la scène. Nous ne voulons tout simplement pas travailler avec quelqu’un comme ça. Pour ces raisons, nous allons annuler la réservation.
Dans un millieu où les producteurs sont des stars, Jeremy Underground a la différence de n’avoir jamais composé un titre, ce qui n’empêche pas les bookeurs internationaux et des grands festivals de se l’arracher ces dernières années. Impeccable en live, l’image de l’artiste ne devrait cependant pas trop souffrir de cette mésaventure.