Fruit de la collaboration de « dénicheurs de tendances » passionnés et impliqués, Soirées Electroniques est, depuis 3 ans déjà, un webzine brouillon et bouillonnant déterminé à vous faire découvrir son art de prédilection : la musique. Et aujourd’hui le projet s’empare de son plus beau costume, montre son plus grand sourire et prend un nouvel envol en adoptant le nom LOFI. On vous explique.
En 2014 quand, impulsé par un esprit de partage et d’exploration, la rédaction plonge tête la première dans un projet de présentation d’artistes et d’évènements branchés musique électronique, une ligne éditoriale précise apparait pour se centrer majoritairement sur l’événementiel. Notre contenu attire alors soudainement un public varié et désireux de trouver son prochain rassemblement, son prochain festival, sa prochaine soirée. Et même si, par extension et apprentissage, l’équipe grandissante s’est penchée sur de nouveaux sujets et a pu observer une audience florissante, aujourd’hui nous décidons de mettre les bouchées doubles et d’embraser des recoins d’internet.
Ainsi la rédaction a dorénavant pour ambition de développer – dans un futur proche – de nouveaux formats d’écritures et de nouvelles formes de partage d’informations axées sur des thématiques plus divergentes de l’événementiel. Le but étant de se tourner vers d’autres formes de cultures sans se limiter à la musique électronique mais en la conservant tout de même à part entière sur la ligne éditoriale. Toujours empreints de notre passion pour ces sonorités, nous souhaitons continuer de transmettre cet engouement à travers nos articles et reportages. Mais, faute de grande curiosité, nous souhaitons également élargir notre contenu à d’autres gammes de thématiques. Ainsi pour éviter toute confusion sur l’évolution de nos articles, il nous était impératif de repenser le nom et l’identité visuel du webzine : LOFI naquit. Frais, novateur, et issu du DIY ingénieux d’une jeunesse instruite et guidée uniquement par sa passion, le projet prend aujourd’hui ce nom de scène pour rappeler une expression qui signifiait « de basse fidélité » dans l’univers musical des années 90’s. Et ce n’est aussi pas sans rappeler la culture underground que LOFI nous colle, aussitôt né, très bien à la peau.
La grande nouveauté : l’équipe lance une boutique en ligne.
Aussi au nom de cette aventure d’envergure qui poursuit sa course effrénée sur le web aimerions nous vous remercier. Alors à vous qui travaillez de près ou de loin avec le webzine, à vous qui partagez notre engouement musical, à vous les labels des fines oreilles, à vous les artistes rafraîchissants, à vous les organisateurs motivés, à vous les festivaliers passionnés, à vous tous : Merci. Aujourd’hui c’est grâce à notre union que la rédaction ose prendre un nouveau tournant étourdissant. Les risques ne sont pas nuls mais maintenant, plus que jamais, nous sommes prêts. Alors merci et bonjour LOFI.
N’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue dans ce formulaire :