À mesure que s’écoule l’horloge de notre siècle, les grands réalisateurs claquent des doigts pour produire un film. A l’heure de Jules Lebrun : réaliser un court métrage sur un étudiant parisien qui part en club n’est pas facile à produire sans financement. Avec un nom en cinq lettres que les fêtards connaissent bien, After a besoin d’internet pour voir le jour.
L’excitant projet de Jules est de réaliser un court-métrage d’une durée de 25 minutes sur les différents stades de l’émotion que peut engendrer une simple rencontre, à travers une jeunesse insouciante et libre. Un premier court métrage avait été réalisé dans le cadre des ces études, mais d’une durée de 6 minutes seulement. Cette fois-ci, Jules veut aller plus loin avec son équipe. Encouragé par son entourage, l’étudiant en troisième année d’assistant réalisateur est influencé principalement par le cinéma de Gaspard Noé, mais aussi d’autres noms comme Romain Gavras, Ken Loach, Xavier Dolan, Gus Van Sant, ou encore Almodovar. Une campagne de crowdfunding a été créée avec son équipe pour finaliser et organiser le tournage de ce projet. Avec à la clé un bel objectif : présenter le court-métrage à différents festivals. Pour vous donner l’eau à la bouche, le pitch du film:
« Vincent, étudiant parisien, part en boîte de nuit avec deux amis. Pendant la soirée, il fait la connaissance d’Enzo et tombe sous le charme de la jeune Rebecca. Les trois jeunes décident de continuer la fête ensemble chez Vincent, arpentant un Paris à l’aube au rythme de leur ivresse.
Hélas, leur matinée ne va pas se dérouler exactement comme prévue. »
Vous l’aurez compris, chez LOFI, on est à fond dans ce projet original et avons beaucoup d’espoir que celui-ci aboutisse. Les paliers de donations sont ouverts à tous et il est bon à savoir qu’une donation de 15 euros garantit une apparition dans le court métrage. La campagne de crowdfunding est à retrouver sur ce lien.