Ce jeudi soir, le label collectif Maison Béryl revient en forme au Nouveau Casino pour la deuxième édition des soirées Minéral.
Jeudi 28 juin dernier, ils organisaient leur première fiesta. Quelque chose d’inédit pour cette équipe d’artistes musiciens qui forment Maison Béryl, un ambitieux nouveau label parisien. La particularité de ce collectif est qu’il est dirigé par ses artistes, un label éclectique où l’on peut trouver tout types de musique, du funk à la pop, des musiques électroniques au hip-hop. Une soirée techno un peu folle où les genres se sont mélangés offrant des moments particuliers et uniques. On repense par exemple au barman, Mapoule qui entre 2 mojitos est allé taper un grand solo de guitare sur le closing de Darzack. Ou encore quand un autre membre de l’équipe, Louis J qui s’occupait de gérer le backstage est venu poser un freestyle rap du démon en plein milieu d’un set acid techno. Maison Béryl veut injecter une philosophie dans tous les événements Minéral, des fêtes placées sous le signe du partage euphorique et des prises de risque artistiques. Des artistes qui se transcendent et qui tentent sur scène pour offrir au spectateur des moments uniques. Jeudi soir, pour Minéral #2, le collectif compte continuer sur cette belle lancée.
Pépites visuelles et auditives
La première chose qui nous interpelle dans la programmation est ce live techno des 6 loubards du Vernacular Orchestra. Face à face sur scène, ils construisent une musique folle à la croisée des genres, couche par couches, dans une union tant mentale que câblée, parfois à tâtons, mais toujours avec le feu aux pieds. Autre grand moment qu’on attend de pied ferme, le grand Dj set hybride de Hemka b2b Kuss avec Darzack aux percus acoustiques. Un show inédit puisque c’est la première fois que ces 3 artistes émergents se rencontrent sur scène. Pour les accompagner, le duo Grand Galop s’occupera de faire monter la température en début de soirée avec un set à l’image de cette soirée; à la croisée de plusieurs courants électroniques. Pour sublimer cette programmation incandescente, le Vj Heymes qui jouait le week-end dernier à Dour viendra projeter ses créations si particulières tandis que le collectif 60 degrés viendra éclairer la scène avec une installation LED du futur.
Paris l’été, c’est un peu morne. Il fait lourd, les rues sont vides, et ça sent pas très bon. Alors ce genre de soirée qui propose une programmation si rafraichissante et osée, on choppe notre place volontiers. Pour se mettre en jambe, on se matte ce petit reportage qui montre les coulisse et la préparation de leur première soirée en juin dernier.
https://www.facebook.com/MaisonBeryl/videos/965543353599651/?action_history=null