Now Reading
PREMIERE : Linga Dei, quand Ele Ypsis court-circuite le lyrisme

PREMIERE : Linga Dei, quand Ele Ypsis court-circuite le lyrisme

Ele Ypsis

Une découverte récente nous a menés sur les pas d’un duo enchanteur : Ele Ypsis ou ce cri dans l’espace infini, de quoi remplir les coeurs d’une sensation étrange et glitchée à souhait. Leur prochain album Linga Dei sort le 21 septembre et, honnêtement, on se devait de vous en parler.

La rencontre de la chanteuse et compositrice Laure Le Prunenec avec le producteur et compositeur Stélian Derenne ne pouvait apparement qu’impliquer un imaginaire musical hors normes. Car si l’on se fie aux premières notes de chaque morceau, leur univers peut sembler bien en dehors des frontières électroniques. Pour autant, Ele Ypsis rassemble des caractéristiques précises et semble vouloir repousser les limites de la créativité et nous propulser dans une sorte d’élan épique, intergalactique et grésillant. En effet, son style aux aspects expérimentaux mélange le lyrisme d’une ethnie imaginaire à des rythmes percutants afin de faire d’une construction particulière une décomposition totale. Cette cadence foudroyante rappelle ainsi tantôt les bandes originales du cinéma moderne tantôt les drums d’un underground à la résonance saccadée. Leur dernier album, Meiosis, en est le témoin parfait : le duo aime s’empêtrer constamment dans une sorte de défi vocal et rythmique.

La chance nous a été donnée de se pencher sur quelques morceaux de Linga Dei, leur prochain album, et, bien que l’expérience peut sembler à prendre ou à laisser, nous nous privons du droit de classer cet univers. Pour certains spectaculaire, pour d’autres chaotique, la combinaison des deux ensembles fonde toujours cette particularité notable. Tout ce que nous pouvons vous garantir c’est que, une fois de plus fidèle à son style, Ele Ypsis vaudra le détour des plus curieux dès le 21 septembre prochain.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top