Comment omettre l’un des rendez-vous électro les plus incontournables de la Saint-Sylvestre ? C’est à Bruxelles au Palais 12, espace le plus grand du territoire belge (10 000 m²) que se produit depuis bientôt 10 ans le FCKNYE Festival. De 19h à 6h ce seront par exemple Mandragora, Boris Brejcha, Vandal, Angerfist, Dr Peacock, ou bien encore Lorenzo, Vladimir Cauchemar, Vald qui enchanteront nos corps et âmes en cette fin de 2018.
4 scènes vont bien évidemment être installées, pour permettre aux 12 000 festivaliers d’être épatés par différentes ambiances. Celles-ci, concordantes aux talents des sacrés artistes invités.
La techno battra son plein de toute beauté, notamment en présence de Contrefaçon, Dax J, mais aussi dans le rythme de la hardcore en compagnie de DJ AZF, du hip-hop, drum&bass, ou par envoûtement avec Agents of Time. Programmation riche en styles mais surtout qualitative, nous trépignons d’impatience de découvrir les shows funs et intenses qui se préparent.
Difficile de ne pas se présenter sur le dancefloor sans avoir tout donné au vu des lives, djsets et vjing impressionnants qui nous attendent. Petit avant-goût d’ailleurs avec l’Aftermovie officiel de l’an dernier :
FCKNYE Aftermovie 2017
Le Palais 12, lieu sensationnel pour faire la fête
Ancienne brasserie célèbre de Bruxelles, investir un bâtiment entier est un fameux défi. C’est dans une ambiance décomplexée et très accessible que les organisateurs désirent faire naître de glorieux sourires et partages en musique.
Le Palais 12 a été re-exploité en 2013 en espace contemporain accueillant divers événements notoires. Avec son immense superficie, sa scène frontale et son design moderne entre bois et acier, cet espace présente de bonnes caractéristiques techniques et esthétiques permettant de créer des ambiances chaleureuses et attrayantes.
Fêter son nouvel an au sein de cet établissement ne pourra que marquer les esprits.

Une organisation et des concerts au poil pour cette 9e édition
FCKN BEAT est à l’origine de cet événementiel. Tout démarre à Charleroi avec des fêtes de 500 personnes, puis l’accueil du public s’élargit et les lieux se diversifient. L’équipe a toujours tenu à organiser leurs soirées de manière atypique : hangars, ancien cinéma, église désacralisée. Cela se traduit par cette envie de réinvestir de manière extraordinaire l’endroit et de secouer celui-ci au rythme des musiques d’artistes de pointe.
A l’image de grands festivals d’Europe, les organisateurs ont d’autant plus prévu le système de tokens et de locks. Ces tickets et clés permettent de gérer son débit d’alcool et ses petites affaires bien gardées comme il faut.
A savoir aussi que le FCKNYE Festival a été nominé dans la catégorie « Best Festival » aux Red Bull Elektropedia Awards en 2015. Faisant indéniablement partie de la cour des grands pour le nouvel an, on vous y attend.

Bruxelles, où réaliser son Nouvel an ?
En quête de délices, Bruxelles saura ravir les plus gourmets. Variété de bistrots, restaurants et cafés/bars atypiques comme le Café flamand Merlo sauront tenir les petites et grosses faims jusqu’au bout de la nuit. Bonnes frites et bières belges à petits prix sont à tester aussi. A cette époque, le marché de Noël sera ouvert tout le soir. L’occasion de se divertir dans un univers féerique à une place historique, vieille de 10 siècles.
Pour les plus enjoués, il y a de nombreux autres spectacles dont des pièces burlesques à la Revue du Théâtre des Galeries. Mais également de nombreux patrimoines historiques en accès libre : le Palais Royal, les expos de la Bibliothèque Royale, le Musée de Zoologie.
Et dernier bon petit plan panoramique : montez donc au toit du parking 58 situé rue de l’Evêque pour admirer l’une des plus belles vues de Bruxelles sans rien dépenser.
Toutes les informations du festival, ici.