Now Reading
Le festival le plus green de Belgique est de retour

Le festival le plus green de Belgique est de retour

Nos voisins les belges sont férus de musique électronique. Au-delà de la question artistique de nouvelles pratiques émergent pour réduire l’impact écologique des festivals. Faire la fête dans un lieu propre et respectueux de l’environnement ? Paradise City en est le parfait exemple.

C’est près de Bruxelles que se déroulera la cinquième édition du festival. Situé à « Central » Perk, l’événement a su attirer ces dernières années de fins connaisseurs de la sphère électronique, que ce soit des belges ou des voisins frontaliers. La Belgique regorge de nombreux lieux à exploiter et celui du festival est tout bonnement sublime. Le château de Ribaucourt, édifice de renom dans la région, accueillera Paradise City du 5 au 7 juillet 2019.

Trailer du Paradise City Festival 2019

Un line-up idéal pour un open air

4 scènes pour 3 jours de fête. L’été s’annonce chaud du côté de la capitale belge. Si la météo était représentée par les artistes annoncés, alors autant dire que le thermomètre va créer de nouveaux records ! Avec un tel lieu les organisateurs ont pensé la fête dans le respect de la nature. Il n’en fallait pas moins pour travailler une programmation aussi savoureuse que les plats du chef étoilé Seppe Nobbels qui aura la lourde tâche de nourrir les milliers de bouches des festivaliers.

Des chefs, il y en aura donc en nombre aux platines ainsi qu’en live. Rien que le premier soir Auntie Flo, Gerd Janson, Eris Drew, John Talabot et Mind Against se succèderont pour lancer les festivités. La quatrième scène ne sera ouverte que les deux soirs suivants afin de mettre le public en appétit. Avec un tel cadre inutile de dire que l’événement se lancera sans difficulté dans la bonne humeur.

© Fille Roelants

Le samedi soir place à Adriatique qui continuent de faire sensation avec leur premier album Nude, mais aussi à la pépite disco Folamour, au charme de la house de Konstantin Sibold ainsi qu’au pape du groove Motor City Drum Ensemble. Une féérie sonique qui se conjuguera à merveille au peak time du festival, dans une ambiance qui s’annonce majestueuse.

De belles têtes d’affiches sont également programmées le dimanche, et parmi lesquelles les 2manydjs qui continuent d’affoler les quatre coins du globe, Daphni et sa house expérimentale, Todd Terje et ses productions discoïsantes. Mention spéciale à DJ Koze et Dixon dont le talent et la notoriété vont certainement faire frissonner le public.

See Also

Green attitude

Paradise City est l’occasion rêvée de faire la fête en plein air, avec une nourriture saine et préparée avec amour. La pratique du zéro-déchet est ici légion, un leitmotiv parfait pour laisser un site propre et bien entretenu. Les festivaliers en ont bien conscience et c’est la raison pour laquelle cet événement est de plus en plus côté : la question environnementale y est ici pleinement mesurée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations en consultant le site internet du festival ici

© Fille Roelants
What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
View Comment (1)

Leave a Reply

Scroll To Top