Now Reading
Exode psychédélique sur 3 jours et 3 scènes à l’Ethereal Decibel Festival

Exode psychédélique sur 3 jours et 3 scènes à l’Ethereal Decibel Festival

Du 6 au 8 septembre prochain, l’Ethereal Decibel Festival fêtera la rentrée sous les plus beaux motifs de la culture psytrance. 3 scènes animées par de grands artistes, un lieu naturel inédit pour s’évader et se ressourcer, une organisation aux petits soins. Tout pour faire le plein d’énergie avec vigueur.

L’un des acteurs les plus capitaux de la culture psytrance dans le Grand Ouest est de retour pour ces fameux open-air : le collectif Ethereal Decibel Company. Particulièrement apprécié pour la richesse et délicatesse artistique de leurs événements et ouverture d’esprit, ceux-ci concoctent une nouvelle édition prometteuse et respectueuse des attentes de leurs publics.

Promouvoir la culture psytrance dans le Grand Ouest

Rappelons-le, EDC est une association fondée à Rennes en 2012 qui compte une quarantaine d’événements réalisés à son actif aujourd’hui. Sa vocation ? Promouvoir la culture psytrance avec ses valeurs humaines, son univers artistique. Respectant des formats complets et variés en indoor et outdoor, des partenariats notoires avec de grands acteurs du secteur : Eclosion Festival, Hadra etc. EDC constitue une équipe de grands passionnés reconnus par ses pairs et surtout aimé de son public pour sa bienveillance et qualité artistique investie dans ses événements. Offrir des conditions d’accueil dignes d’événements d’ampleur nationaux et internationaux est au coeur de ses préoccupations. Autre objectif :

Relever un peu plus le niveau à chaque nouvelle opportunité, malgré les difficultés rencontrées dans ce secteur avec un autofinancement à 100%.

© Magic Tribe

Être indépendant, y mettre tout son coeur et ses valeurs tout en respectant le bien-être et les attentes de son public. De belles caractéristiques qui définissent les EDC depuis leurs débuts.

Depuis 2017 l’équipe a déménagé à Nantes. La ville et ses alentours étant plus propices et ouverts pour laisser libre court à l’association de mener ses événements favorisant les musiques électroniques. Par ailleurs, un public fidèle s’y est construit. Après deux éditions à succès de ses open-air (complets), une troisième édition y découle dans un nouveau lieu des plus attrayants.

Des artistes qui nous feront vibrer

Petite nouveauté cette année, la scène principale proposera des lives. Les festivaliers pourront vaciller entre des performances techno, goa trance, darkpsy mais aussi du rock psychédélique, du forest, de la progressive, full-on, dark prog et enfin de la psygressive. Que de la variété pour se laisser transporter par les différentes notes de la culture musicale psytrance. Un vrai régal pour les oreilles, en présence notamment de grands artistes tel que Merkaba & Eve Olution, Freedom Fighters, Tetrameth, Oddwave, Nobot etc.

Les organisateurs ne comptent pas s’arrêter là artistiquement. Des professionnels de la scénographie internationaux nous feront l’honneur de leur présence aussi à l’événement.

Ici, rien n’est laissé au hasard.

Pour la main stage, le fabuleux artiste Ihti Anderson qui nous vient d’Ukraine exposera son travail. Studio de décoration depuis 2005, spécialisé dans les soirées et festivals psytrance du monde entier, il est reconnu pour ses arts visuels psychédélique et visionnaires. Ce dernier représentant un courant au rôle très important dans le développement de l’art et de l’humanité. Avec une intention d’ouvrir des portes vers de nouvelles dimensions, le monde du subconscient dans ses œuvres, montrer ce qui n’est pas accessible directement pour l’œil humain au travers de concepts abstraits, imaginaires, mystiques, et ce, toujours de manière très raffinée.

Source : IhtiAnderson – FB

Man of Time gérera la scénographie. Talentueux professionnel notoire sur le territoire local, ses scénographies sont basées sur le concept de jungles mécaniques fluorescentes. Sanctuaire parsemés de serpents et rochers viendront arborer toute cette main stage avec beauté.

La seconde scène, alternative balancera entre bass music, techno et drum’n’bass avec une promotion d’artistes notamment locaux. Concernant les décorations et scénographies de cet espace, le collectif Psithurism en prendra la charge. Studio allemande et suisse fondé en 2012, il est spécialisé dans les événements outdoor et intimes tels qu’en forêt, montages. Psithurism acte beaucoup dans plusieurs raves et festivals d’Europe, avec pour caractéristique de créer des décors très bien implantés dans le cadre naturel des soirées.

© Magic Tribe

Enfin, pour la plus grande joie de tous, une troisième scène prendra place au festival. Un chillout aux tempos plus lents, une musique moins forte pour profiter de moments propices aux discussions et rencontres. Ambiant, deep dubstep, drone music seront au programme durant les deux premiers jours, puis en dernier, montée du tempo tout en restant chill » avec une envolée pour de la psybass et techno.
Les collectifs Sub Conscience et Festi-land s’occuperont de la décoration et scénographie. Troupe d’amis passionnés par la culture des musiques électroniques et spécialisés dans l’habillement de chillouts.

See Also

Quand au système son, il sera de marque D&B pour le plus grand soin de nos oreilles. Avec une attention spéciale d’EDC :

Pour un décollage et un atterrissage tout en douceur, ainsi qu’une montée en puissance maîtrisée tout au long de la nuit.

La psytrance dans toute sa splendeur au Parc St Symphorien

Source : Ethereal Decibel Company – FB

C’est à 1h de Rennes, qu’EDC compte réceptionner ses festivaliers au Parc de St Symphorien des Monts. Coin de verdure fabuleux d’ordinaire fermé au public. Les propriétaires ont choisi de faire confiance à l’équipe pour redonner de la vie et repenser les atouts du parc. Entre vergers, cultures en sol, plusieurs plans d’eau et plus d’une centaine d’animaux sauvages s’y trouvant, des conditions drastiques nécessaires à la sauvegarde de ces éléments y sont prévues. Il est certain que cet environnement majestueux formera un lieu d’accueil plus qu’agréable aux participants du festival. Ce parc constitue un endroit complet et naturel qui enchantera et en évadera plus d’un.

Source : Ethereal Decibel Company – FB

Un refuge qui nous fait déjà chaud au coeur

Nous finirons sur le village alternatif et la belle collaboration avec le collectif des Moutons Electriques de Normandie. Ceux-ci reconnus pour leur travail hors-pair dans l’animation d’événements, théâtres de rue, offriront au festival leurs jeux et décorations de fêtes foraines sur tout le site.

Leurs sacrés sculptures, installations artistiques comme Le Vaisseau de l’Espace, la Mailloche, Magic Showers et d’autres seront à admirer.

Ainsi, un séjour tout aussi récréatif qu’enrichissant culturellement nous attendra.

Enfin, comme tout festival psytrance qui se produit, un village alternatif mettra en valeur les talents de divers commerçants et artistes de la culture psytrance. Artisans, restaurateurs, créateurs et autres entrepreneurs audacieux et indépendants participeront à donner du rêve à cet événement.

Toutes les informations à propos de l’Ethereal Decibel Festival 2019 sont à retrouver ici.

Photo de couverture : Skatry Photography

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top