Now Reading
Electro Alternativ s’empare une nouvelle fois de Toulouse

Electro Alternativ s’empare une nouvelle fois de Toulouse

L’Electro Alternativ a pris possession de la ville rose pour sa 15ème année consécutive. Depuis le 24 août et jusqu’au 23 septembre, la musique électronique et ses différents arts sont à l’honneur au travers de ce festival qui comblera les ravers toulousains. L’Electro Alternativ est de retour avec une ambition et un éclectisme renouvelé qui saura ravir les néophytes du genre.

Plusieurs soirées sont proposées aux Toulousains pour valser sur les sets de grands noms de la scène internationale, nationale et locale. Comme tous les ans, c’est durant 3 semaines que le festival s’implique pleinement dans la mise en avant d’artistes, mais également dans l’échange et la transmission de savoir.

Afin de permettre la connexion entre amateurs et professionnels : des conférences, des ateliers et des projections cinématographiques se déploient dans différents lieux culturels toulousains. Cette année, vous pourrez profiter de six ateliers dont un dédié au jeune public. Les professionnels du milieu viendront partager leur connaissance dans un cadre intimiste en formant des petits groupes sur les outils liés à la production de musiques électroniques.

2 places à gagner pour aller voir Omar Souleyman au Hall de la Machine

La pluridisciplinarité de la programmation, la diversité des artistes font des lieux les plus atypiques de Toulouse de vraies expériences. Performances mêlant musique, arts visuels et nouvelles technologies viennent casser les codes et mettre en avant la musique électronique.

Comme tous les ans, une programmation dingue mêle artistes mythiques et artistes plus undergrounds. La semaine dernière, lors de la soirée de préouverture, un plateau 100% bass music a été proposé. La programmation affichait Camo & Krooked, DJQ, Magnetude,Trail, Fakt et S-cuz.

See Also

Puis quelques jours plus tard, nous avons pu participer à une soirée techno avec Karenn, Minimum Syndicat, Ghost in the Machine, 14ANGER et Hayden.

Louis Derigon

Et ça ne fait que commencer !

On retrouvera également un reportage sur l’histoire des raves parisiennes au théâtre ABC, un film touchant et engagé prônant l’image des femmes pionnières de la musique électronique. A noter que Performances et ateliers ludiques auront lieu au Centre Culturel Bellegarde ainsi qu’aux Quais des Savoirs. 

L’énorme panel musical laissera place à l’open air tant attendu aux Abattoirs avec Jeff Mills. Il y aura de l’afro-électro au Connexion Live, un style plutôt cold-wave au Rex, au Bikini des ambiances trance et techno ainsi que de l’arabian techno au Hall de la Machine pour la clôture du festival. Encore une fois l’Electro Alternativ nous offre un large panel musical et culturel à ne surtout pas manquer. Retrouvez la programmation complète sur leur site internet.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top