Catégories
Lire

Le Forward festival mélange musique dub et drum&bass

Le Télérama Dub Festival est mort, vive le Forward ! Le 9 novembre à Lyon puis le week-end du 22 à Paris, le Forward Bass Culture Festival rassemble toutes les cultures de la bass music avec une programmation inédite et ambitieuse. Entre dub, drum&bass et même dubstep, on perd son esprit devant autant d’artistes de qualité.

LA CRÈME DU DUB AU RENDEZ-VOUS

Ce qui impressionne dans la programmation, c’est déjà le nombre de têtes d’affiches dub présentes. Entre le mythique groupe Stand High Patrol, la machine à hits Kanka, le génie Alpha Steppa, ou encore les sound system de Sinai et RDH HI-FI. Et de dub à dubstep, il n’y a qu’un pas avec la légende Kode 9 et ses presque 30 ans de carrière. En effet, l’anglais est l’un des premiers artisans du dubstep quand ce style ronflait encore dans des caves anglaises des années 90. Bercé par le reggae, il oscille entre les deux styles à travers le label Hyperdub qu’il a créé. Le voir à ce festival sera une grande leçon de musique électronique.

Pour la drum&bass, on a affaire à un choix de qualité avec d’une part Andy C, le patron du label Ram Records. L’accent est mis sur les vétérans, avec également la présence de Shy Fx. C’est peut-être l’artiste qui résume le mieux le Forward, avec un mélange de reggae, jungle et drum & bass. Accompagné par Mc Stamina, chacune de ses prestations ne laisse personne indifférent. Enfin, dans la catégorie des légendes, les Lyonnais auront la chance de voir Roni Size, un des premiers artistes à avoir mis la d&b sur le devant de la scène avec des tubes planétaires comme « Brown Paper Bag ».

Il faut donc définitivement se rendre à ce festival pour profiter de l’ambiance unique de ces deux styles. Cela permet de flâner entre trois scènes, s’ambiancer d’une part devant les sound systems et d’autre part se déchaîner sur de la bonne d&b des familles. Pour chopper vos places, ça se passe sur la billetterie du site ! Rendez-vous donc les 9 novembre à Lyon et 22-23 à Paris. En tout cas, on a hâte d’y être !

Par Jean-Baptiste

Paris, France.

Laisser un commentaire