Article actuel
Grand rendez-vous psychédélique hivernal au Psymind

Grand rendez-vous psychédélique hivernal au Psymind

Amoureux de culture psytrance, la Psymind Festival est de retour pour monts et merveilles lors d’une date : le 18 janvier 2020. 3 scènes différentes et 26 artistes aux Docks des Suds de Marseille pour célébrer les arts psychédéliques de manière vertigineuse. Artistes de grande renommée internationale et nationale pour des concerts et performances artistiques de pointe. Avalon, Captain Hook, E-Clip, Volcano, The Hybrid Project et bien d’autres seront présents.

Parce que la culture psytrance continue de tenter de s’épanouir, la Psymind revient en force pour une nouvelle édition qui ne manque pas de charmes. Programmation variée accompagnée de moyens artistiques et professionnels du genre bien rassemblés, tout sera orchestré pour des expériences immersives et de haute voltige.

A la tête du Psymind

Les Merry Pranksters forment une association locale de Marseille regroupant des acteurs hyper-actifs de la scène électronique du territoire. Avec une volonté de professionnaliser le secteur culturel dans la région, l’association se porte comme incubateur de multiples projets artistiques mettant en lumière la richesse et diversité des musiques électroniques. Avec les séries Psymind, s’ajoutent aussi Impact, The Walking Bass où entre 3 000 à 12 000 participants sont attendus selon le format. D’autres collaborations également comme avec Exoria Festival ou de plus petites soirées au Molotov sont aussi organisées pour dynamiser la région, exporter la culture psytrance sous ses plus beaux aspects et valoriser la scène locale.

© Pierre Bellanger

Un format complet pour du concentré de psychédélisme

C’est en 2015 que le concept des Psymind voit le jour. Plus de 5000 personnes sont attendues aux Docks des Suds de Marseille. Concerts de psytrance, techno, décorations grandioses, peintures, graffs et arts de rue y sont proposés. A chaque édition les arts psychédéliques y sont mis fabuleusement en scène par des professionnels du genre et locaux, avec une édition estivale en plein-air.

Une réelle intention donc de proposer des événements complets et de qualité d’une certaine envergure où l’esprit se perd avec magie dans les méandres du psychédélisme.

En musique, sacré voyage par des maîtres des genres

Musicalement, nous retrouverons de belles têtes d’affiche en nombre. Ceux-ci, divisés en 3 ambiances. La principale mettra en avant les artistes de progressive et full-on. La seconde aux artistes de dark-prog, psytrance, dark psytrance, forest. La dernière interpellera pour un courant émergent : la psy-techno. Une soirée complète qui permet de goûter au spectre de la musique psytrance. Ainsi que de réunir une grande et belle communauté ensemble.

Avalon nous ravira avec sa prog plus que maîtrisée et groovy. Appartenant au label Nano Records il fera part de son nouvel album Rise. Captain Hook enverra des signaux de techno, minimal et prog bien dansants, Volcano apportera du soleil psyché avec E-Clip. Oddwave, Kokmok, Miss Tekix continueront de prouver leur ascension pour leurs talents également.
Quand à la seconde scène les BPM déferleront avec Ninesense ou encore Dr Fractal. Bien d’autres seront de la parties.

© Hassan Boufennane

Les arts psychédéliques à l’oeuvre par de grands artistes

Côté décorations, scénographies, Psymind compte bien nous écarquiller les yeux. Avec 5 000 m² aux Docks du Sud de Marseille, tout sera prêt pour plonger le public dans un univers immersif et fantastique.

Voir Aussi

Le fameux Hybrid Project ne manquera pas d’être présent pour assurer une performance artistique spectaculaire. Nouvelle technologie d’hologramme animé qui éblouit les esprits. Mais aussi compétences diverses en mapping, lasers et décorations diverses, cela promet.

Dans une seconde salle, ce seront l’Octopus qui étendront leurs tentacules pour gérer la décoration. Du grand show lumière et autres machineries artistiques seront présentes. Né en 2014 des branches créatives du collectif Exoria, l’Octopus aime présenter des shows scénographiques bien psychédéliques. Dans lequel, le public aime s’y perdre avec amusement.

© Laure Blanc

Pour la troisième salle, High Frequency et Kiri Crew prendront la main. Ce sont des décorateurs locaux spécialisés dans la scénographie en barre led animée, mapping et structures décoratives. Couleurs vives, perturbations des sens avec beauté seront de mises.

Toutes les informations de l’événement sont à retrouver ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
1
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut